<< स्पेक्ट्रोलॉजी स्पेक्ट्रोस्कोपिक >>

स्पेक्ट्रोस्कोप Meaning in French



spectroscope

स्पेक्ट्रोस्कोप फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En revanche, Fraunhofer ne devait jamais terminer la fabrication de l’[que lui avait commandé l’ Le spectroscope est un appareil destiné à observer les spectres lumineux.


(il n’y a aucune raison à cela, tout dépend de la manipulation souhaitée et de l’ordre recherché, il n’y a pas de convention qui régit l’utilisation d’un spectroscope)Il est également préférable d'observer les spectres dans une pièce sombre à l'aide d'une lumière blanche non-absorbante (laissant passer un spectre continu, voir ci-dessus).


Le spectroscope à réseau On obtient un spectre grâce à un réseau de diffraction constitué d'une fine plaquette sur laquelle ont été gravées de minuscules fentes parallèles.


Il fut l'inventeur du spectroscope avec lequel il découvrit les raies d'absorption du spectre solaire.


Ainsi, les réseaux sont utilisés dans les spectroscopes de type Littrow ou dans le montage de Czerny-Turner (voir l'article Analyse dispersive en longueur d'onde).


Attention, le spectroscope indique certes des spectres diagnostiques mais n'aide pas toujours à distinguer les matériaux synthétiques des matériaux naturels.


En principe, et dans l'utilisation des deux types de spectroscope, il est préférable que la couleur rouge apparaisse à gauche et le violet à droite.


(voir Nombre d'Abbe, constringence)Le spectroscope est constitué d'un tube.


Utilisation L'utilisation du spectroscope peut être appliquée à la gemmologie ou minéralogie.


Utilisant un spectroscope à prisme objectif très lumineux, il a trouvé, parmi les radiations émises par la comète Morehouse, des raies particulières paraissant obéir aux lois des spectres de bandes, découvertes par notre confrère M.


Le spectroscope à prismes Un spectre par réfraction et dispersion de la lumière est généré par une série de prismes.


Il inventa le spectroscope l'année suivante.


L'observation de ces matériaux à l'aide d'un spectroscope peut nous montrer des spectres d'absorption de couleurs bien spécifiques à certaines gemmes.



स्पेक्ट्रोस्कोप Meaning in Other Sites