स्ट्रोबोस्कोप Meaning in French
stroboscope
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्ट्रोमनस्ट्रोमा
स्ट्रोमैटिक
स्ट्रोव
स्ट्रोस
स्तंभ
स्तंभ का सा
स्तंभ के आकार की पत्र पेटी
स्तंभ कोशिका
स्तंभ निवासी
स्तंभ पंक्ति
स्तंभ बॉक्स
स्तंभ या खंभे की कमी
स्तंभ या मूर्ति का आधार स्वरूप पाषाण पीठ
स्ट्रोबोस्कोप फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Historique Le côté visuel a toujours fait partie du monde du DJing, mais jusqu'à l'avènement de ce type de performance, le côté visuel était fortement limité aux projecteurs et stroboscopes automatisés, les lasers et les effets pyrotechniques.
Les images obtenues par Harold Edgerton (1903-1990), photographe américain, spécialiste de la photographie réalisée avec un stroboscope, sont connues de tous.
Les jeux de lumière y sont minimalistes et éclairent peu : il y a seulement des stroboscopes et une lumière bleue, auxquels s'ajoute une fumée épaisse.
Cette compétence technique, alors encore peu répandue, doublée d'une maîtrise des photos « à trucs » et techniques (effets de stroboscope par surimpression, éclairages à grande échelle par rampes de flashes) a contribué à son succès dans la presse et dans l'industrie (EDF, Ribet-Desjardins, L'Oréal, Formica, Synergie…).
Le mot vient du grec « στρόβος » (« strobos », qui signifie « tourbillon ») et « σκοπεῖν » (« skopein », signifiant « regarder, voir »)Le premier stroboscope électrique est breveté en 1917 par l'ingénieur français Étienne Œhmichen.
Histoire Les ancêtres du stroboscope, comme le phénakistiscope du belge Joseph Plateau (inventeur aussi du Stroboscope), 1836, sont communs avec ceux du cinématographe et de la caméra.