<< स्ट्रोव स्तंभ >>

स्ट्रोस Meaning in French



strous

स्ट्रोस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L'enclave de Galan avec : Galan, Arné, Boudrac, Bourrepaux (Bonrepos en 1905), Campistroux (Campistrous en 1801), Clarens, Galés (Galez en 1801), Recurt, Réjaumont, Tournous-Devant, Uglas.


Intercommunalité Campistrous appartient à la communauté de communes du Plateau de Lannemezan Neste-Baronnies-Baïses créée en et qui réunit 57 communes.


La Baisole, d'une longueur totale de , prend sa source dans la commune de Campistrous et s'écoule du sud vers le nord.


Urbanisme Typologie Campistrous est une commune rurale, car elle fait partie des communes peu ou très peu denses, au sens de la grille communale de densité de l'Insee.


Les murs porteurs d'une largeur de plus d'un mètre à la base et les fenestrous lui donnent une allure défensive.


Économie Culture locale et patrimoine Lieux et monuments Église Saint-Michel de Campistrous.


Les communes les plus proches sont :Bonrepos (), Houeydets (), Burg (), Bégole (), Campistrous (), Montastruc (), Galez (), Caharet ().


1 ;Campistrous, (1389, Larcher, Castelbajac) ;Campistros, (1429, censier de Bigorre) ;Campistrous, (fin , carte de Cassini).


Durant lequel temps qu'il a tenu gens d'armes et qu'il s'est armé, les dictes gens de guerre qu'il a tenuz avecques lui ont fait plusieurs courses, destrousses et pilleries sur noz subgiez, pillé, robé et destroussé gens d'eglise, nobles, marchans et autres de divers estaz (…).


Sur le plan historique et culturel, Campistrous fait partie de la région gasconne de Magnoac, située sur le plateau de Lannemezan, qui reprend une partie de l’ancien Nébouzan, qui possédait plusieurs enclaves au cœur de la province de Comminges et a évolué dans ses frontières jusqu’à plus ou moins disparaitre.


La Baïse , arrose la commune du sud au nord et forme la limite nord-ouest avec la commune de Galez et Campistrous.



स्ट्रोस Meaning in Other Sites