<< स्ट्रोमैटिक स्ट्रोस >>

स्ट्रोव Meaning in French



s'est efforcé

स्ट्रोव फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il s'est efforcé, plus largement, aux côtés de Juliette Favez-Boutonier qui enseigne à Censier, d'obtenir l'autonomie des études de psychologie par rapport à la philosophie.


Ce groupe, qui ne dura que dix-huit mois, s'est efforcé de « concilier les nécessités d'une action révolutionnaire fondée sur le marxisme-léninisme et la liberté de recherche et d'expression spécifique du surréalisme ».


Dans son ouvrage La Corse dans l'Antiquité et dans le Haut Moyen Âge, l'historien Xavier Poli s'est efforcé de nous éclairer sur cette période particulièrement négligée.


Le cardinal Joseph Ratzinger, alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a développé ce point en précisant : La dévotion mariale Ces dernières années, sans pour autant désavouer le culte à la Vierge, l'Église s'est efforcée d'en contenir certains excès.


Les divisions religieuses () Pendant la Réforme, Louis le Pacifique a gouverné le Palatinat jusqu'en 1544 et s'est efforcé de promouvoir la réconciliation entre les religions.


Louis XIII s'est efforcé d'établir le pouvoir absolu.


La fin de l'union Durant son règne, s'est efforcé de renouer avec l'Église catholique pour conjurer toute tentative de l'Occident de reprendre Constantinople et de rétablir l'Empire latin de Constantinople.


Même si les livres abordent les mêmes notions, l'auteur s'est efforcé de ne jamais se répéter et de proposer des exemples différents, plus théoriques dans La Dramaturgie et plus pratiques dans Construire un récit et Évaluer un scénario.


Revue semestrielle de sciences sociales et politiques, elle s'est efforcée dès l'origine de ne négliger aucun aspect des sociétés de sa zone d'études.


Élevée au rang de sex-symbol dans les années 1960, la comédienne s'est efforcée par la suite de se libérer de ce personnage mythique qui marqua fortement sa carrière.


Le roi, en particulier le père de Valdemar, s'est efforcé de récolter une auréole de sacré en mâtant les dérives païennes renaissantes ou imaginaires, et, en se posant en chef de file et animateur suprême de multiples croisades.



स्ट्रोव Meaning in Other Sites