स्ट्रेप Meaning in French
streptocoque
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
स्ट्रेप्टो कोसीस्ट्रेप्टोकोकल
स्ट्रेप्टोकोक्की
स्ट्रेप्टोमाइसिन
स्ट्रेमोनियम
स्ट्रेम्पेट
स्ट्रेम्पेटेड
स्ट्रेलिजियास
स्ट्रेस
स्ट्रेस फ्रैक्चर
स्ट्रेस्ट
स्ट्रैंडेड
स्ट्रैंथ
स्ट्रैक्स
स्ट्रेप फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elle est également employée dans le traitement des infections aux streptocoques B chez les nouveau-nés.
En l'absence de plaie macroscopique, certaines bactéries peuvent provoquer une adénite d'allure isolée : les streptocoques bêta-hémolytiques, (maladie de la griffade du chat) et les mycobactéries.
Dans l'intestin grêle, le microbiote est constitué de bactéries anaérobies facultatives tels que les streptocoques, lactobacilles et entérobactéries et d'anaérobies strictes comme les bifidobactéries, les bactéroïdes et les clostridies.
Plus rarement, des streptocoques ou des coliformes peuvent provoquer des furoncles.
Écologie L'écologie des entérocoques est différente de celle des streptocoques et leur adaptation au milieu intestinal, où ils sont normalement commensaux minoritaires, leur confère un certain nombre de propriétés différentes des streptocoques.
L'estomac, milieu fortement acide (jusqu'à pH 2) où l'oxygène est présent, héberge des microorganismes acido-tolérants et anaérobies facultatifs comme les streptocoques et les lactobacilles ainsi qu'un microaérophile, Helicobacter pylori.
Notes et références Voir aussi Milieu de cultureListe de milieux de cultureMilieu de culture La gélose Columbia est un milieu très nutritif pour la culture de germes exigeants, comme les streptocoques ou pneumocoques.
Leur culture est plus aisée et plus abondante que celle des streptocoques.
Les principaux caractères les différenciant des streptocoques sont les suivants :ils résistent 1/2 heure à ;ils peuvent pousser entre 10 et (streptocoques: ) ;ils peuvent pousser en bouillon additionné de 40 % de bile (les streptocoques sont inhibés, les pneumocoques sont lysés) ;ils tolèrent jusqu'à 6,5 % de NaCl ;ils fermentent l'esculine.
La concentration minimale inhibitrice (CMI) des pénicillines est 10 à 100 fois plus élevée pour les entérocoques que pour les autres streptocoques en raison d’une faible affinité de la PLP pour ces bêtalactamines.
Ce sont des coques, de forme lenticulaire sur gélose et de forme allongée sur glucose, si bien qu'ils peuvent morphologiquement ressembler plus à des lactobacilles qu'à des streptocoques.