<< स्ट्रेप्टोकोक्की स्ट्रेमोनियम >>

स्ट्रेप्टोमाइसिन Meaning in French



streptomycine

स्ट्रेप्टोमाइसिन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Divers L'isoniazide est synthétisé au début du , son activité contre la tuberculose est identifiée pour la première au début des années 1950 quand le médicament est testé à dans une communauté navajo qui n'était pas traitée à la streptomycine, le principal traitement de la tuberculose à l'époque.


Si on ajoute un antibiotique comme la streptomycine au milieu de culture des euglènes, la division des chloroplastes est inhibée alors que la division cellulaire n'est pas affectée.


D'autres encore utilisent des antibiotiques sélectifs comme du chloramphenicol additionné de gentamycine ou bien simplement du sulfate de streptomycine.


Diagnostiquée en , quelques jours avant son vingtième anniversaire, l'infection put être combattue grâce à la découverte récente à cette époque de nouveaux traitements, telle la streptomycine (découverte dix ans plus tôt en 1943) et l'isoniazide (découverte seulement l'année précédente, en 1952), et il fut déclaré complètement guéri en .


C'était une entreprise alors novatrice, qui ne sera surpassée en taille d'échantillon que par l’essai sur la streptomycine après la deuxième guerre mondiale.


En 1943, Albert Schatz isole la streptomycine qui devient le médicament contre cette maladie.


L'isoniazide, les bêtalactamines, la ciprofloxacine, le PAS et la streptomycine sont souvent inefficaces.


Le plus souvent elle associe un traitement « d'attaque », par exemple pénicilline G + streptomycine injectées pendant 2 semaines puis cotrimoxazole (triméthoprime + sulfaméthoxazole) per os pendant un à deux ans.



स्ट्रेप्टोमाइसिन Meaning in Other Sites