<< सोओटीस्ट सोकर >>

सोक Meaning in French



tremper

सोक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ce nom semblerait provenir ou être lié au provençal barla signifiant « bourbier, point de franchissement usuel d'un cours d'eau, plus profond qu'un gué », du verbe barlacar, « tremper, se mouiller ».


Récolté en juillet, on le faisait tremper ou subir une macération au sol (rouissage) pendant plusieurs semaines de façon à en extraire les fibres destinées à la fabrication du fil.


La mère de l'enfant, accompagnée de neuf femmes, se rendait pendant neuf jours consécutifs sur le site pour prier saint Julien le Pauvre et réciter le chapelet, tremper le bonnet ou la chemise du nouveau-né dans l'eau miraculeuse et l'en revêtir, mouillés.


Cette source, qui devait faire l'objet d'un culte dès avant la période chrétienne, avait la réputation de guérir de maux divers et de favoriser le mariage des jeunes filles, qui devaient pour cela tremper leur pied droit deux fois dans le dernier bassin.


S'il n'y a pas d'allonge disponible, on peut aussi faire tremper l'ECS dans un bécher rempli d'une solution de KCl, mettre la seconde électrode dans le bécher où se trouve la solution dont on veut suivre l'évolution et relier les deux par un pont imbibé d'une solution conductrice.


Ils avaient remarqué que les brebis malades ou blessées venaient se tremper dans cette eau chaude et sulfureuse.


Le tout est de nos jours copieusement arrosé d’huile d’olive, afin de bien « tremper » le pain, ce qui le rend plus facile à mastiquer.


Il est également possible de se tremper dans le Mikvé du Ari (Isaac Luria), dont les eaux sont glaciales.


d'y tremper ma langue.


Car si aujourd'hui Seignolle est considéré comme l'un des meilleurs « fantastiqueurs » français, avec notamment La Malvenue, Marie la louve et Le Rond des sorciers, c'est parce qu'il a su tremper sa plume d'écrivain dans le chaudron des croyances populaires.


En suivant la route de Tripleville, sur le site de « la Méraudière », Henri Lée, un fouilleur amateur local, aurait fouillé et identifié, en 1926, une « tremperie de lupins » (trempage de graines de lupin).



सोक Meaning in Other Sites