<< सोख्ता की गड्डी सोगसो >>

सोगडिया Meaning in French



Sogdia

सोगडिया फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Après 250 , la ville reste en rapport avec le royaume gréco-bactrien de Bactriane plus au sud, particulièrement à l'époque où le roi Euthydème étend sa domination à la Sogdiane.


La Chine était définitivement éliminée de la Sogdiane.


Le vent commença à tourner en 711, quand Tonyuquq se heurta aux Arabes lors d'un raid en Sogdiane.


Le bouddhisme est arrivé en Chine en passant par la Sogdiane.


com*Football Bermudes championnatBermudes Les royaumes gréco-bactriens sont un ensemble d'États hellénistiques fondés par des souverains grecs implantés en Asie centrale, centrés sur la Bactriane et la Sogdiane.


Ils prirent, en théorie, possession de tous les territoires turcs, ce qui fit tomber la Sogdiane dans leur giron, mais elle se trouvait trop loin pour qu'ils pussent y exercer un contrôle effectif.


À la mort de son descendant Antiochos II, en -246, le satrape grec de Bactriane et de Sogdiane, Diodote I, se proclama indépendant.


Il assiège Marankanda, capitale de la Sogdiane, tandis qu'Alexandre lutte plus au nord contre les Scythes (fin 329, début 328).


La Sogdiane, ou du moins sa partie nord (au-delà des « Portes de Fer » au nord de Samarcande), qu'Alexandre le Grand a conquis au prix de deux campagnes meurtrières, échappe dans ces années-là à la domination grecque.


Origines et histoire L’Avesta, texte sacré des zoroastriens, cite Sughda « les Sogdiens », « la Sogdiane », mais ne précise pas à quelle époque.


En 711, il vainquit un autre peuple turc, les Türgesh, et poursuivit les fuyards jusqu'en Sogdiane.


La Sogdiane revint aux Turcs, mais les Sogdiens eurent avec les Turcs une relation beaucoup plus d'amitié que de soumission.



सोगडिया Meaning in Other Sites