सैनिक बल Meaning in French
force armée
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सैनिक लड़ाईसैनिक विधि
सैनिक शासन
सैनिक सेवा
सैनिक हथियार
सैनिकवादी
सैनिक सदृश
सैनिक सामान
सैनिकीकरण
सैनिकीकरण करना
सैनिकों
सैनिकों का छोटा समुदाय
सैनिकों की जांच
सैनिकों की टोपी का तुर्रा या फुँदना
सैनिक-बल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les chefs de la révolution, manquant de temps pour organiser une force armée professionnelle du fait du départ des officiers supérieurs qui étaient majoritairement néerlandais, pensaient qu'une guerre populaire improvisée pourrait suffire à défendre le pays.
Le 30 prairial n'est donc pas un coup d'État stricto sensu : les Conseils ont fait pression sur le pouvoir exécutif mais n'ont pas eu à violer la constitution par l'emploi de la force armée.
Une force armée aérienne est en poste à Luleå F 21 (ou Norrbotten Air Force Wing), que l'on peut trouver près de l'aéroport de Luleå.
Un soldat originaire de Coadout, François Thomas, du spécial, a été fusillé pour l'exemple le à Oujda (Maroc) pour « voies de fait et outrages à l'occasion du service envers ses supérieurs et rébellion envers la force armée ».
L'année suivante, il commandait la force armée de tout le département.
Jourdan et Boulay viennent supplier Merlin et La Révellière de s'en aller avant que la force armée ne s'en mêle.
La France détient le contrôle de la police et établit une garnison de dont la charge financière est assumée par la République cisalpine, laquelle doit former, équiper et maintenir sa propre force armée de qui participera aux campagnes napoléoniennes.
En , il entre dans la garde nationale parisienne, où il sert comme canonnier, puis lieutenant et capitaine du second bataillon de la Section de la Halle-aux-Blés, dont il est le commandant en second de la force armée, sous les ordres de Charles Sepher, par ailleurs commandant du premier bataillon.
En , une force armée, constituée des troupes régulières, de la milice et des alliés indiens, comprenant 2 150 hommes, quitta Montréal afin d'attaquer le village des Onontagués.