सैनिकीकरण Meaning in French
militarisation
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सैनिकोंसैनिकों का छोटा समुदाय
सैनिकों की जांच
सैनिकों की टोपी का तुर्रा या फुँदना
सैनिकों की तरह
सैनिकों के परिवहन के लिए जहाज
सैनिकों के लिए बने घर
सैनिकों या सेना से जुड़ा नहीं
सैनिटरियम्स
सैनिटरी
सैनिटरी तौलिया
सैनिटरी नैपकिन
सैनिटाइजर
सैनी ब्रांड
सैनिकीकरण फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Selon lui, les conflits sociaux trop nombreux et trop violents conduiraient à la militarisation de la police.
La date « ne pouvait être plus malencontreuse » puisque le , Adolf Hitler annonce la remilitarisation.
Le , les habitants du village de Paengsong organisent une rencontre internationale des mouvements d'opposition à la militarisation de la planète.
Au sein de l'Empire, l'évolution en faveur d'une « démilitarisation » des thèmes s'incarne dans le passage progressif d'un gouverneur militaire (le stratège) à des administrateurs civils comme le juge (kritès) ou le praitor, une tendance dans laquelle s'inscrit l'empereur.
Le nom du terroir devient Villa Murs ou Vilamuro, juxtaposant une fossilisation de l'ancienne organisation territoriale de plaine, et le perchement et la militarisation de l'habitat.
Les guerres suivantes (guerre de Dévolution, guerre de Hollande, guerre des Réunions, guerre de la Ligue d'Augsbourg) maintiennent la tension et la militarisation sur la "frontière" entre Haute et Basse-Navarre.
Il décide quelques mois après son élection la militarisation de la lutte contre le trafic de drogue.
Après la guerre, militarisation et croissance À la fin de la guerre, la ville est presque entièrement détruite.
Cependant, si la charte de 1160 le fait apparaître parmi les officiers de la Couronne, rien n'indique encore la militarisation de l'office.
Le , plus de activistes venus de tout le sud de la péninsule coréenne se rassemblent dans la ville de Pyongtaek, située à une dizaine de kilomètres de la base, pour soutenir les habitants de la zone et réaffirmer leur opposition contre une nouvelle militarisation du pays.
Au cours d'une tournée européenne en , une délégation de l'AIM soutint sur place la campagne du Groupe d'action et de résistance à la militarisation contre le poste de commandement de la force de frappe nucléaire du mont Verdun et celle des paysans contre l'extension du camp militaire du Larzac.