सैनिक शासन Meaning in French
régime militaire
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सैनिक हथियारसैनिकवादी
सैनिक सदृश
सैनिक सामान
सैनिकीकरण
सैनिकीकरण करना
सैनिकों
सैनिकों का छोटा समुदाय
सैनिकों की जांच
सैनिकों की टोपी का तुर्रा या फुँदना
सैनिकों की तरह
सैनिकों के परिवहन के लिए जहाज
सैनिकों के लिए बने घर
सैनिकों या सेना से जुड़ा नहीं
सैनिक-शासन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cette liste dictée par Armada au téléphone avec le lieutenant-colonel Antonio Tejero Molina suscite la perplexité de ce dernier qui croyait que le putsch instaurerait un régime militaire pur et dur alors que le général Armada voulait faire approuver sa proposition de « gouvernement de concentration » par les députés.
À propos de cette expérience il déclare « avoir été heurté par un camion militaire (le régime militaire) et qu'à la suite du choc ses membres furent arrachés ».
Son gouvernement reconnait rapidement le régime militaire d'Augusto Pinochet au Chili et entretient de bonnes relations avec lui, en dépit de la répression qu'il organise dans le pays.
La Bucovine est placée sous un régime militaire.
La doctrine de l'UDI n'a été rédigée qu'en 1991 et revendique sa loyauté aux forces armées et à l'héritage du régime militaire d'Augusto Pinochet dans son ensemble (1973-1990), en particulier au système économiquement libéral mis en place par les Chicago Boys, au scrutin électoral binominal ainsi qu'au système de retraite par capitalisation.
À partir de 1985, elle est condamnée à une peine de dix ans de prison pour s'être opposée au régime militaire de Samuel Doe, mais est autorisée à quitter le pays peu de temps après.
Elle critiqua souvent le régime militaire au pouvoir au Brésil à cette époque et qui persécuta et poussa à l'exil beaucoup de musiciens de sa génération.
Au Mali, il crée avec Abdrahamane Baba Touré et Morikè Konaré le Parti malien du travail (PMT) Après le coup d’État militaire qui renverse le président Modibo Keïta, il lutte dans la clandestinité au sein du PMT et dénonce le régime militaire.
L'opposition au régime militaire est surtout conduite par la famille Bhutto, qui conserve la tête du Parti du peuple pakistanais.
En 1975, après avoir été libérées par le régime militaire, Michelle et sa mère se réfugièrent en Australie, où vivait son frère depuis 1969.
1977-1999 : privatisations Le second régime militaire de Muhammad Zia-ul-Haq marque le retour à une politique libérale.
La pauvreté est alors en pleine expansion dans un pays gouverné depuis 1966 par un régime militaire corrompu et répressif.
Membre de la Nouvelle démocratie et du gouvernement Après la fin du régime militaire en 1974, il tente sans succès de se faire élire comme indépendant au Parlement hellénique.