सैनिकवादी Meaning in French
militariste
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
सैनिक सामानसैनिकीकरण
सैनिकीकरण करना
सैनिकों
सैनिकों का छोटा समुदाय
सैनिकों की जांच
सैनिकों की टोपी का तुर्रा या फुँदना
सैनिकों की तरह
सैनिकों के परिवहन के लिए जहाज
सैनिकों के लिए बने घर
सैनिकों या सेना से जुड़ा नहीं
सैनिटरियम्स
सैनिटरी
सैनिटरी तौलिया
सैनिकवादी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
À la fin de 1931, Lucien Carré, secrétaire des Jeunesses communistes de Belfort et militant antimilitariste condamné en 1927-1928, est envoyé faire son service militaire en Tunisie, au camp disciplinaire (« bagne ») de Méchéria.
L'action antimilitariste se développa auprès des jeunes, dans les casernes, à l'occasion de l'occupation de la Ruhr en 1923 par les troupes françaises et de la guerre du Rif, au Maroc en 1925.
fr et caricaturiste, Régent de l'Institut de Pataphysique et Grand Maître de la Confrérie des Chevaliers du Taste Fesses, mais aussi franc-maçon, libre-penseur, objecteur de conscience, pacifiste, antimilitariste, libertaire et [de l' est un mangaka né à Okayama (Japon), le .
À travers le chanbara, le réalisateur vient interroger les valeurs communes de cette époque, à savoir l'honneur et le respect ; ces mêmes valeurs qui ont porté le Japon militariste durant la Seconde Guerre mondiale.
Il est parmi les fondateurs, en 1902, de la Ligue antimilitariste et participe à l'essor du mouvement des « Causeries populaires ».
Son modèle de fonctionnement, novateur pour l’époque, puis les dérives militaristes et répressives pratiquées par la suite contribuèrent à la réputation de Mettray dans le monde entier.
Sa pièce La carcasse est créée à la Comédie-Française en 1926 mais jugée antimilitariste en raison d'un personnage de général tourné en dérision, est retirée de l'affiche après quatre représentations.
Cela concerne notamment les religieux, antimilitaristes, [ou La Chapelle-en-Lafaye est une commune française située dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes, et faisant partie de Loire Forez Agglomération.
À partir de 1975, ils participent à la campagne de quatorze organisations de la mouvance antimilitariste, bientôt soutenue par des associations de juristes, d'avocats et de magistrats, contre les tribunaux militaires, en particulier français et italiens.
Par ailleurs, entre 1934 et 1936, le PCF abandonne sa vocation antimilitariste pour adopter une orientation antifasciste, se ralliant à la défense nationale.