राज शासन पद्धति Meaning in French
régime politique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
राजश्रीराजस
राजसंतान व्यवस्था
राज सभासद
राज सिंहासन
राज सिंहासन पर बैठना
राजसी
राजसी गौरव
राजसी ढंग से
राजसी सत्ता
राजस्थान
राजस्थानी
राजस्व
राजस्व कलेक्टर
राज-शासन-पद्धति फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En raison de ses bons résultats scolaires, Dương Thu Hương a la chance d'aller étudier en Bulgarie, en Allemagne de l'Est et en URSS, trois pays dotés d'un régime politique communiste à l'époque de la Guerre froide.
Il s'exile en France lors des dernières années du franquisme, radicalement opposé à toute forme de régime politique autoritaire.
Articles connexes Lettre de naturalitéTaxe sur les étrangersDroit féodalAncien Droit La Seconde République espagnole (en espagnol Segunda República Española) ou Deuxième République espagnole est le régime politique qu'a connu l'Espagne de 1931 à 1939.
Le régime politique qui s'est développé dans le pays a été décrit par de nombreux observateurs comme un régime de pouvoir personnel d'Aliyev et de ses plus proches associés.
27 d'Anton Webern, mais en laisse la création à un autre pianiste en raison de ses désaccords avec l'évolution du régime politique en Allemagne.
Histoire Antiquité La démocratie athénienne Le premier régime politique qui donne son nom à la démocratie est né dans la cité d'Athénes durant l'Antiquité.
Concernant l'accusation d'avoir enquêté sur les crimes commis sous le régime politique de Francisco Franco, le Tribunal Suprême d'Espagne a acquitté Garzon de forfaiture (ce qui signifie que Garzon n'a pas pris de décision judiciaire en sachant qu'elle était contraire au Droit).
Étymologie Le mot français police provient du mot latin politia, romanisation du mot grec πολιτεία (politeia), qui signifie « régime politique, citoyenneté, administration, partie civile » et du mot πόλις (polis), qui signifie « cité ».
La question de la nature du régime politique n'est donc pas posée (comme elle l'avait été en 1870 à la chute du Second Empire).
Ainsi, à partir de critères linguistiques et ethnographiques contemporains, ces villages sont regroupés en vingt ethnies aussi larges que débattues, lesquelles n'ont jamais formé de régime politique commun ni de royaume.