<< राजसी सत्ता राजस्थानी >>

राजस्थान Meaning in French



Rajasthan

राजस्थान फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

RéalisationAmol Palekar, acteur puis réalisateur reconnu du cinéma parallèle indien, tourne Paheli en 47 jours au Rajasthan ou dans des décors soigneusement reconstitués dans les studios de Mumbai.


En 1910, il part avec sa femme et deux de ses fils pour un voyage de neuf mois aux Indes (Ceylan, Inde du Sud, Pondichéry, Rajasthan, Bombay) dont il reviendra avec de nombreux croquis, esquisses et projets, et qu'il narre dans son ouvrage L'Homme en rose.


Il soumet les tribus du Rajasthan et dans le Dekkan oriental, les rois vaincus le reconnaissent comme suzerain (descendu peut-être jusqu'à Kânchîpuram, il affirme avoir vaincu le roi Pallava Visnugopa, mais ne peut couronner cette victoire par aucun autre succès au Sud de la Narmadâ).


Traditionnellement, la communauté des Bishnoi protège la faune et la flore dans l'État du Rajasthan.


En chemin, ils s’arrêtent dans un étrange village du Rajasthan où une communauté de fantômes les observe discrètement.


Il mène des campagnes vers les plaines du Nord, défaisant les Kushâna de Mathurâ, puis vers le sud et l’ouest, imposant sa suzeraineté sur le Rajputana, l'actuel Rajasthan, le Panjâb, le Cachemire, le Bengale, l’Assam, le Népal… L’empire est organisé comme une fédération de royaumes qui restent indépendants dans leur administration intérieure.


Le village de Khichan (Rajasthan) accueille l'hiver une grande colonie de ces oiseaux, venus de Mongolie.


L'édifice est maintenu par le département archéologique du Gouvernement du Rajasthan.


Chimère (1994-1996), inspiré de l'Inde, ce spectacle voit la participation musicale de Jean-Pierre Drouet et de musiciens chanteurs du Rajasthan.


La ville d'Ajmer, située au Rajasthan, à de Delhi, était une cité vaste, très importante pour le pouvoir Muezzi.



राजस्थान Meaning in Other Sites