<< राजसी ढंग से राजस्थान >>

राजसी सत्ता Meaning in French



pouvoir royal

राजसी-सत्ता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Dans le même genre, des guérisons spectaculaires peuvent être le fait de croyances en l'existence d'un pouvoir royal capable de thaumaturgie.


Il est également le rédacteur et le signataire de la Charte des Escartons qui donna à la région briançonnaise une autonomie comparable à celle des premiers cantons suisses qui, à cause de la centralisation grandissante du pouvoir royal français, ne déboucha pas sur la création d'une entité similaire.


Quand un pouvoir royal est présent localement, s'établit un rapport de fidélité direct qui se traduit par des redevances en nature ou en argent, ou par un service armé, et non par l'attribution ou le contrôle des terres.


Tout d’abord les barons essayeront de s’emparer de l’abbaye en vain à la fin du , ce n’est qu’au début du avec l’appui du pouvoir royal qu’ils s’emparèrent des pouvoirs de justice sur Blesle et devinrent co-seigneurs.


En tant qu'héritiers du pouvoir royal, ils reprennent les anciens emblèmes royaux, la chaise curule, le manteau pourpre et l'escorte de douze licteurs, les porteurs des faisceaux.


Liées au pouvoir royal, ces familles ont joué un rôle important dans l'histoire de Bourges.


à des luttes d'influence entre les évêques et les patrices nommés par le pouvoir royal.


Il a à la fois la volonté et la possibilité de faire progresser le pouvoir royal dans le nord et l'ouest de l'Écosse avec une pugnacité sans précédent.


Par la suite, ils tombèrent en désuétude en France à mesure que s’affaiblissait le pouvoir royal.


Le pouvoir royal encourageait ces écoles, mais sans s'impliquer, ni pour l'organisation, ni pour le financement.


À la différence de Boulainvilliers, pour qui les Francs ont été à l'origine de la noblesse et de la monarchie et pour qui l'abaissement de la noblesse avait été dû à l'affirmation progressive d'un pouvoir royal absolu, Montlosier n'attache pas aux invasions germaniques de telles conséquences.



राजसी सत्ता Meaning in Other Sites