मॉलिब्डेनम Meaning in French
molybdène
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
मॉलीकॉडलमॉलीकॉडलिंग
मॉस्क
मो
मों
मोंक
मोंगरी
मोंगरेल
मोंगरेलिस
मोंगवाद
मोंगेलीकृत
मोंगोलॉयड
मोंटगोमरी
मोंटगोल्फायर
मॉलिब्डेनम फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La plupart des métaux peuvent être soudés par cette méthode, y compris les métaux traditionnellement difficilement soudables sans apport de matière extérieure comme : les métaux réfractaires, les métaux faiblement alliés, les métaux à grande conductibilité thermique, cuivres, « Super alliages », tantale, titane, molybdène, etc.
En 1990, Richard Schrock et son équipe ont décrit plusieurs dérivés du molybdène dont le catalyseur dit de Schrock, qui s'est révélé très efficace pour catalyser la métathèse d'oléfines même peu réactives.
* Au sol, le traitement des carences induites nécessite quelquefois une modification du pH par chaulage (cas typique de la carence en molybdène).
Entré au MIT, il poursuit l'étude de divers complexes de molybdène, et démontre le rôle crucial joué par les metallacyclobutadiènes au cours de la métathèse des alcènes.
Le site sert à la mise au point d'autres produits, notamment des ferroalliages (ferrotungstène, ferromolybdène, ferrouranium, ferrotantale et ferrobore), puis à la fabrication industrielle du ferrochrome et du ferromanganèseAu , le massif accueille sept centrales hydrauliques, qui font dire au géographe Raoul Blanchard qu'il s'agit d'.
Principe Le principe est de relier électriquement les plages de cuivre du circuit imprimé à ceux du circuit intégré par des petits ressorts conducteurs, des plots en élastomère, voire un fil en molybdène doré.
Cependant, certains éléments d'alliage ajoutés à l'acier, comme le chrome, le molybdène ou le silicium peuvent faciliter la formation de ferrite.
Dans le cadre de la métathèse des alcènes, les fragments échangés correspondent à des groupements alkylidène (carbène portant des chaînes alkyle) Les catalyseurs de métathèse des alcènes sont en général des complexes de métaux de transition tels que le nickel, le tungstène, le molybdène ou le ruthénium.
Combustible Le combustible des UNGG est un alliage d'uranium naturel métallique et de molybdène () gainé d'un alliage de magnésium et de zirconium ().
La molybdoptérine, qui contient la ptérine, un troisième cycle hétérocyclique avec un oxygène d'éther et deux substituts thiols, et du molybdène, est impliquée dans des hydroxylations biologiques, la réduction des nitrates, et l'oxydation au cours de la respiration.