भोग Meaning in French
jouissance
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
भोगनाभोगवादी
भोगा हुआ
भोगाधिकार
भोगी
भोज
भोज खाना
भोज तालिका
भोज देना
भोज पत्र
भोज वृक्ष या पत्र का
भोजन
भोजन कक्ष
भोजन करना
भोग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
)On donna immédiatement au nouveau curé de Saint-Péran deux pièces de terre valant en 1661 environ 200 livres de rentes ; plus tard on lui assura une autre rente de 120 livres et un logement convenable ; il eut aussi la jouissance de l’utilité de l’église de Saint-Péran dite fillette de Paimpont.
Les religieux et le seigneur s'accordent sur la possession des terres, des moulins ainsi que la jouissance des dîmes et de la juridiction seigneuriale.
Jour le plus triste du calendrier hébraïque, le 9 Av est précédé par une période de trois semaines au cours desquelles viande, vin, musique et autres marques de réjouissance sont progressivement interdits.
Il indiquait « Le patronage de la cure sous le titre de Saint-Nicolas appartenait à l'abbaye de Saint-Lucien, qui fut confirmée dans ce droit et dans la jouissance, des dîmes en 1159, par Thierry, évêque d'Amiens ».
La première mention documentée de la ville sous le nom de "Rucilesheim" (ce qui signifie "la maison de Rucile") dans un inventaire des droits de jouissance royaux a lieu aux alentours de l'an 840.
Son retour à Bologne fut le sujet d'une espèce de réjouissance publique.
Il fut néanmoins accepté de céder la jouissance du bien moyennant, en faveur de l'église, une rente de 20 sols.
Son campanile a été construit après l'église elle-même ; seule partie plate du village, le parvis, au-dessus du cimetière, est un lieu de repos et de réjouissance.
Pendant la durée de la vente conditionnelle, l'acheteur-créditeur conserve la jouissance du bien et verse des intérêts à l'acheteur.
En psychanalyse, Jacques Lacan fait de la jouissance un concept à part entière, distinct du plaisir et du désir.
C'était un membre de la famille, d'après une clause testamentaire, qui présentait à l'évêché, le prêtre à qui elle voulait en donner la jouissance.