<< भिक्षा मांगने का काम भिक्षावृत्ति >>

भिक्षाटन Meaning in French



mendicité

भिक्षाटन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Besoin d’argent supplémentaire ou momentané : étudiants, ouvrier sous payé, vacancier fauché…Contrainte : enfants loués ou abandonnés forcés de mendier pour le compte d'un adulte (voir l'article Exploitation de la mendicité).


Parmi les femmes, on peut citer Maria Krivopolénova, d'une famille de paysans pêcheurs des environs d'Arkhangelsk: réduite à la mendicité, elle est remarquée au début du XX è s.


Il se consacre à l'assistance des pauvres et à l'extinction de la mendicité.


Rentraient en fin d’année, dans le courant de novembre, rapportant à leurs familles leurs économies, faites de privations, de frugalité et de mendicité.


En 1996, comme d'autres maires en France, il prend un arrêté, appliqué l'été, qui interdit certaines formes de mendicité qui nuiraient à la tranquillité publique.


En matière d'organisation de la société, Jeune nation défend la « femme au foyer » et la « lutte à outrance contre les tares sociales de la démocratie : alcoolisme, proxénétisme, racket, mendicité ».


En dehors de la mendicité, elle vit aussi des poissons qu’elle chasse à la nage dans le fleuve ou dans la mer.


Aujourd’hui, la mendicité revêt toujours le même aspect que par le passé, à part que les lieux où se déroule l’action évolue avec la société.


Eugène Charles Bonamy (1808-1861), médecin du dépôt de mendicité de Nantes, il est décédé à Beaufort-en-Vallée.


D'après une enquête nationale de mendicité lancée par la Constituante en 1790, on n'y trouve pas de mendiants, même si 20 personnes ont besoin d'assistance (3 vieillards hors d'état de travailler, 3 infirmes, 10 enfants de moins de 14 ans hors d'état de gagner leur vie).



भिक्षाटन Meaning in Other Sites