<< ब्रोंकोस्कोदर्शी ब्रोंक्स >>

ब्रोंकोस्कोपी Meaning in French



bronchoscopie

ब्रोंकोस्कोपी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En 1898, l'américain Algernon Coolidge réalisa la première bronchoscopie d'Amérique du Nord, à l'[Johns-Hopkins], afin de retirer un corps étranger trachéal.


Le traitement relève alors de la chirurgie, ou parfois de la bronchoscopie.


On distingue la fibroscopie bronchique souple, de réalisation plus simple, de la bronchoscopie rigide.


Le marseillais Jean-François Dumont développe en 1987 la première prothèse en silicone qu'il est possible de poser par bronchoscopie et la technique est publiée en 1990.


La bronchoscopie peut être pratiquée à des fins diagnostiques ou thérapeutiques (dites alors interventionnelles), dans les maladies de l'axe trachéobronchique et du poumon.


À la suite de l'apparition de la fibroscopie souple, l'intérêt pour la bronchoscopie rigide classique diminue à partir des années 1960, avant de connaître un regain d'intérêt dans les années 1980 pour les possibilités de gestes thérapeutiques qu'elle offre.


La première bronchoscopie est attribuée à Gustav Killian, un otorhinolaryngologiste allemand, le 30 mars 1897, afin de retirer un os de porc logé dans la bronche souche droite d'un patient.


Historique Les premières bronchoscopies ont été réalisées avec des œsophagoscopes, utilisés depuis 1867 pour explorer l'œsophage.


Les nouvelles techniques de bronchoscopie sont alors développées en Europe, et utilisent notamment le laser et les prothèses.


Après la Seconde Guerre Mondiale, deux grandes écoles de bronchoscopie se constituèrent.



ब्रोंकोस्कोपी Meaning in Other Sites