ब्रोकार्ड्स Meaning in French
brocards
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ब्रोकेडब्रोकोली
ब्रोगन्स
ब्रोगिश
ब्रोग्स
ब्रोच
ब्रोचर
ब्रोजिट
ब्रोन्किइक्टेसिस
ब्रोन्कियल
ब्रोन्कियल अस्थमा
ब्रोन्कियल नस
ब्रोन्कियल निमोनिया
ब्रोन्ज़िस्ट
ब्रोकार्ड्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ceux qui se montraient peu flattés de cette distinction bouffonne ne faisaient que s'attirer de plus sanglants brocards ; et les rieurs n'étaient pas de leur côté : témoin le peintre Coypel, qui vint se plaindre au régent de l'envoi fait à son fils d'un brevet de la Calotte.
Ce qu'il y a de remarquable, c'est que par une maxime diamétralement opposée à celle des autres compagnies de la république des lettres, les personnes qui avaient été l'objet des brocards des fondateurs du Régiment de la Calotte, y ont été enrôlés depuis ; ce qui les a mis en droit de se revancher des railleries qu'ils avaient essuyées.
Ce général est un fléau national, rien ne le rebute ; il a beau être déshonoré et flétri par les chansons, les brocards et les malédictions, il a une ambition constante et inaltérable.
Dix-sept ans après une première version, créée en 1737, qui ne fut pas un succès durable bien que cet opéra renouvelât le rituel musical tragique inventé par Lully, Jean-Philippe Rameau proposa, en 1754, alors que les brocards de la Querelle des Bouffons fusaient encore, une version profondément remaniée de Castor et Pollux.