ब्रोंचो Meaning in French
broncho
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ब्रोंटोसौरब्रोइलर
ब्रोकन हार्ट
ब्रोकबैक
ब्रोकर
ब्रोकरेज
ब्रोकली
ब्रोकार्ड्स
ब्रोकिंग
ब्रोकेड
ब्रोकोली
ब्रोगन्स
ब्रोगिश
ब्रोग्स
ब्रोंचो फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En 1898, l'américain Algernon Coolidge réalisa la première bronchoscopie d'Amérique du Nord, à l'[Johns-Hopkins], afin de retirer un corps étranger trachéal.
Bronchite aspergillaire muco-membraneuse La bronchite muco-membraneuse représente le premier degré des localisations bronchopulmonaires de l'Aspergillus, celui qui permet le développement du champignon dans la lumière des bronches normales sans pénétration dans les tissus.
Le nerf vague est plus généralement une voie importante de la viscéromotricité des appareils cardiovasculaire, trachéobronchopulmonaire et digestif ainsi que de la régulation des sécrétions des glandes surrénales, du pancréas, de la thyroïde, des [endocriniennes] et du système digestif.
Les résultats de son autopsie concluent à une mort des suites d’une bronchopneumopathie chronique obstructive.
Les principaux signes de bronchoconstriction sont les sibilances à l'auscultation.
Mycoplasma bovis est pathogène chez les bovins, responsable de bronchopneumonies, d'otites moyennes chez le veau et de mammites chez la vache.
L'action végétative du nerf vague s'applique également aux glandes surrénales, au pancréas, à la thyroïde, aux glandes endocriniennes, à l'appareil trachéobronchopulmonaire et à l'appareil digestif.
La ventilation mécanique sur le bronchoscope, qui permet de réaliser l'examen sous anesthésie générale, a été développée par Friedel en 1956 puis modifiée par Brandt en 1963.
Il est possible de réaliser des biopsies à visée anatomo-pathologique, mais aussi des prélèvements bactériologiques, notamment un lavage broncho-alvéolaire.
Le tabac ne semble pas augmenter le risque de survenue d'un mésothéliome alors qu'il est un facteur de risque supplémentaire pour le cancer broncho-pulmonaire (CBP).
Dans les poumons, ce mécanisme sous le contrôle du système parasympathique provoque une bronchoconstriction qui peut être a l’origine de crise d’asthme.