ब्रिकयार्ड Meaning in French
briqueterie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ब्रिगब्रिगेंटाइन
ब्रिगेंटिन
ब्रिगेंडेज
ब्रिगेंड्रिन्स
ब्रिगेड
ब्रिगेडियर
ब्रिगेडियर जनरल
ब्रिग्स
ब्रिच
ब्रिज
ब्रिज के लिए पूर्ण
ब्रिज वर्क
ब्रिजटाउन
ब्रिकयार्ड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En 1898, Aimé Voche et Louis Rohmer, deux beaux-frères d'Eugène Polakowski, s'associent et nomment la Société des grandes tuileries, briqueteries et produits céramiques de Loubert, Henri Sazerac, Aimé Voche et .
Le plateau d'Andilly, d'une surface de 93 hectares et constitué d'anciennes carrières et briqueteries, a été progressivement acquis par l'agence régionale des espaces verts d'Île-de-France afin d'empêcher son lotissement et maintenir son rôle d'espace naturel.
Répartie entre forêt et prairie, le moulin à vent, la pierre fite (dolmen), l'ancienne briqueterie, le canal avec ses écluses et ses ponts levis, les loges de vigne retiendront la curiosité du visiteur.
Louis Graves indique qu'en 1836 « on trouve dans cette commune des sablonnières, des glaisiètes, un four à chaux, une briqueterie, une tuilerie importante; on y fabrique des branches de lunettes en fil de fer.
Une manufacture de vis à métaux (Opaix Frères " Cie) ainsi qu'une briqueterie ont existé au Première Guerre mondiale : Des soldats canadiens ont stationné dans la commune pendant un certain temps.
En 1988, dans un article sur le « cimetière médiéval », il est indiqué que l'emplacement de l'ancienne léproserie est retrouvé, là où se trouvait une ancienne briqueterie.
C'est un centre commercial et artisanal (brasseries, moulins, poteries, briqueteries).
JPG|Détail d'une des briques du mur d'enceinte, provenant de la briqueterie de Gannes, comme l'indique le symbole LS.
Vestige d'une briqueterie du au lieu-dit le Tertre.
Les briqueteries et les forges exploitent les richesses locales et inaugurent le passage du travail de la terre à l’industrie naissante.
Quand la guerre éclate, la briqueterie, qui appartient à la Société des Tuileries de la Méditerranée, est fermée depuis un an après avoir connu grèves et lock-outs.
À l'intérieur de la briqueterie, les wagons étaient déplacés par traction animale.
L'activité industrielle était très limitée: un moulin (Joseph Chabot puis Bernard Caratti) et une scierie (Michel Margaillan) étaient exploités sur le cours de la Blanche, depuis le ; la tuilerie et briqueterie dont il a déjà été parlé; l'entreprise de travaux publics et de matériaux de construction de Fernand Frangi.