<< ब्रिग्स ब्रिज >>

ब्रिच Meaning in French



bruche

ब्रिच फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Taxonomie - Systématique Jusqu’au milieu du les bruches sont incluses dans la famille des Curculionidae en raison de la segmentation homologue de leurs tarses (quatre segments apparents) et du profil allongé de leur tête (Borowiec, 1987).


Cette question fit récemment l’objet de nombreux débats (Kingsolver, 1995 ; Reid, 1996; Verma " ii, 1996; Lingafelter " Pakaluk, 1997; Schmitt, 1998) qui semblent déboucher actuellement sur un consensus croissant dans lequel les bruches sont considérées comme formant la sous-famille des Bruchinae, au sein de la famille des Chrysomelidae.


Taxinomie C'est Linné qui créa le genre Bruchus, en y rattachant à l'origine presque toutes les espèces connues de bruches.


Répartition et cycle de vie Cosmopolite, la bruche vit à l'état larvaire dans une graine de pois ou de haricot.


Notes et références Liens externes Les bruches, Alex Delobel, INRA / OPIE (2008).


Notes et références Voir aussi Articles connexes BruchusRavageur Liens externes La bruche du pois sur HYPP Zoologie - INRAFiche sur Insecte-net.


Certains auteurs ont néanmoins continué à classer de nouvelles espèces décrites de bruches dans le genre Bruchus, créant une certaine confusion dans ce taxon qui finit par regrouper nombre d'espèces non apparentées de façon tout à fait évidente.


Il s'agit de cette vigne sauvage méditerranéenne appelée lambrusque ou lambruche.


Biologie Les bruches sont surtout connues par leur appellation anglo-saxonne de "seed-beetles".


Une héritière de la vicomté Blanche d'Aurebruche, à la vie tumultueuse va laisser une trace particulière dans l'Histoire.



ब्रिच Meaning in Other Sites