बेगेटर्स Meaning in French
mendiants
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बेगोनिआबेगोनिया
बेघर
बेघर होना
बेघर बेकार
बेच कुछ
बेच डालना
बेच दें
बेच देना
बेचता
बेचना
बेचने
बेचने का कार्य
बेचने का नहीं
बेगेटर्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le cas de Sylvanès est un exemple parmi de nombreux autres du déclin de l’ordre cistercien, qui après une croissance rapide au et un rayonnement spirituel au , amorce une lente décadence due notamment aux concessions faites à la Règle dans de nombreux monastères et à l’essor des ordres mendiants.
Le mot viendrait de Tunes, forme ancienne de Tunis, « roi de Thune » étant le titre dont s'affublait le chef des mendiants au sein de la Cour des miracles.
Isolée, sans artisanat, elle regorge de mendiants désœuvrés l'hiver.
Il a prévu le repos de son âme par des dons aux ordres mendiants qui s'établissent à environ livres tournois.
La ville de Grenoble avait un fonctionnaire, le chasse-gueux ou chasse-coquins, dont l’unique mission était de parcourir les rues de la ville et de renvoyer les mendiants.
Ses murs tombent en ruine et servent de refuge à une population de brigands et de mendiants, ce qui fait du château de Vauvert une véritable cour des miracles.
En 1789, le cahier de doléances réclame notamment de meilleures routes vers Segré, une réglementation de la féodalité et des droits de chasse, et une baisse des impôts, la paroisse possédant de nombreux pauvres et mendiants.
En 1836 le canton de Plœuc, qui a alors habitants, compte 435 mendiants, 932 indigents dont 109 tisserands, 313 filandières, 36 sabotiers, 43 laboureurs et 61 cas de « surcharges d'enfants ».
Il y reste treize ans, vivant délibérément dans la pauvreté, marchant pieds nus comme les moines mendiants.
Mack se réfugie à Naples qu'il trouve en pleine émeute : les lazzaroni, mendiants professionnels et maîtres des rues, traquent les partisans des Français, dénoncent le général autrichien comme un traître et veulent le brûler vif.
Les ordres mendiants s'implantèrent dans les villes et les villages.
Des structures ont été créées pour accueillir les mendiants et les réinsérer, comme l'[général] dans les grandes villes françaises au et au siècle suivant :1556 : parution en France de l’ordonnance de Moulins, la première qui s’occupa sérieusement de l’extinction de la mendicité.
Occupé par les antonins, mi-clercs, mi-mendiants, le monastère fut utilisé comme hôpital pour les malades de la lèpre et du « mal des ardents » (ou ergotisme).