<< बाल्क्स बाल्टिक >>

बाल्जाक Meaning in French



Balzac

बाल्जाक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

D’ailleurs, certains riverains viennent à la Maison de Balzac juste pour s’asseoir sur les bancs et lire tranquillement à l’ombre des arbres.


Évoqué par Balzac dans « Le curé de Tours » et dans « Les deux amis ».


Michael Lucey, Les ratés de la famille : Balzac et les formes sociales de la sexualité, Paris, Fayard, 2008.


Balzac, Dumas et Hugo ont fait leurs débuts dans la presse avec les feuilletons.


Personnalités liées à la commune Honoré de Balzac en vante les charmes dans Le Lys dans la vallée, (1836) : Ernest Houssay, connu sous le pseudonyme d'Abbé Julio, fut curé de cette paroisse durant quelque temps.


Bernard, « La problématique de “l’échange” dans Le Chef-d’œuvre inconnu d’Honoré de Balzac », L’Année balzacienne, 1984, , p.


Balzac contribue à le faire connaître, notamment par son roman autobiographique Louis Lambert et par Séraphîta, dans lequel le pasteur Becker fait l’éloge du mystique suédois.


En 1838 se déroule au pont d'Andert le drame mystérieux de l'affaire Sébastien-Benoît Peytel défendu par Balzac, Lamartine et de Gavarni.


Le hameau de Balzac est le fief éponyme des Balsac d'Entraygues (cf.


C'est au que vécut Laure Surville (1800-1871), sœur préférée de Balzac, et son mari Eugène Auguste Georges Midy de la Greneraye, ingénieur.


Il dirigera la revue durant quarante ans, réunissant autour de sa publication l'élite des écrivains français : Charles Augustin Sainte-Beuve, Victor Hugo, Alfred de Vigny, Alfred de Musset, George Sand, Honoré de Balzac, Alexandre Dumas père et, plus tard, Erckmann-Chatrian, Octave Feuillet, Hippolyte Taine et Ernest Renan.


Borowitz, « Balzac’s Sarrasine: The Sculptor as Narcissus », Nineteenth-Century French Studies, 1977, 5, .



बाल्जाक Meaning in Other Sites