बार्नयार्ड Meaning in French
basse-cour
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बार्नस्लेबार्नाकाल
बार्नी
बार्नेकल
बार्बर
बार्बरी
बार्बरी भेड़
बार्बरी समुद्री डाकू
बार्बल्स
बार्बिकन
बार्बिचुरेट
बार्बिज़न
बार्बिटल
बार्बिटुरेट
बार्नयार्ड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les châteaux emploient trois jardiniers, deux cuisinières, deux maîtres d’hôtel, deux cochers, deux valets de chambre, deux gardes particuliers, un régisseur, un instituteur, une institutrice, un basse-courier, un piqueur, une lingère.
Le château lui-même, ou plutôt la motte castrale, est construite vers 1050, alors que les maisons du bourg ont d’abord été construites dans la basse-cour du château, défendue par un système de talus palissadé et un système de fossés en eaux alimenté par la même dérivation du Céphons.
Curti vient du latin cohors, cohortis, qui signifie enclos, cours d´une ferme, basse-cour.
Politique et administration Démographie Culture locale et patrimoine Lieux et monuments Tour de Thevray : site à motte et basse-cour entourées de fossés en eau.
Au , ce château circulaire est agrandi et comprend une cour entourée de bâtiments de style renaissance et d’une basse-cour entourée de bâtiments agricoles.
Une première enceinte protégée par un fossé enserrait une basse-cour et était située à l'avant du château à proprement parler.
Économie Clarens compte de nombreuses exploitations agricoles tournées vers la culture céréalière, l'élevage extensif équin et ovin, la basse-cour (dont une ferme solaire).
Sur une basse-cour règne un coq, Chantecler, tellement convaincu de son importance qu'il s'imagine, par son chant, faire se lever le soleil.
En dehors de la seconde enceinte, dont les fossés se continuaient sans interruption, on trouvait la basse-cour du Bayle, celle dite de Toul et au milieu un vivier et un colombier sur quatre piliers.
De nos jours, on peut remarquer :un premier double fossé, taillé dans le roc vif, et qui protégeait la basse-cour.
Il répond au même bâtiment attenant à la ferme de la basse-cour (1765-1769), dans le prolongement de l'aile droite.
Les Charpentier ont ajouté les deux ailes et les communs de la basse-cour.
Un œil avisé y distingue de nos jours : une basse-cour protégée par une tour d'angle à chaque extrémité de l'enceinte, la crête rocheuse où avait été bâti le château à proprement parler, et qui était fossoyée de part et d'autre du castel.