बार्बिकन Meaning in French
barbacane
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बार्बिज़नबार्बिटल
बार्बिटुरेट
बार्बिटुरेट्स
बार्बी
बार्बी के साथ प्रदान करें
बार्बी रोजा
बार्बी सेट
बार्बीट्युरेट
बार्बेक्यू
बार्मकिन
बार्मीस्ट
बार्रेटो
बार्लें ग्रास
बार्बिकन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Murailles, tours, courtines, fossés, barbacane défendent le château dont il ne reste que des vestiges : traces d'un donjon carré, caves, murs du logis et vestige de tourelle d'escalier, prison creusée dans le rocher et la salle des archives dont la porte est ornée des écus des Fleckenstein.
Environ un mois plus tard, peut-être à la suite d'une trahison locale, la barbacane tomba aux mains des assaillants.
C'est à cette époque que le château fort fut largement remanié, afin de l'adapter aux nouveaux usages militaires : glacis, barbacane, création de plate-forme d'artillerie, et surtout bastionage de la tour sud-est, dans les années 1570-80.
Au Jean III puis son fils Gérard restaurèrent la forteresse et renforcèrent par des avant-murs, de nouveaux fossés et une énorme barbacane devant le pont-levis.
On y arrivait après avoir traversé une zone protégée par les murs de la ville et formant une sorte de barbacane.
L'entrée du castrum qui donne sur cette tour de guet était défendue par une barbacane.
Le combat tournant à son désavantage, elle est capturée aux portes de la barbacane qui protège l'accès au pont.
Détruit et démantelé en 1673 par le capitaine Lacuzon (sur ordre du Comte d'Alveda, gouverneur de la Franche Comté au nom du roi d'Espagne, lors de la conquête de la Franche Comté par Louis XIV) il conserve des restes impressionnants, avec notamment une imposante barbacane, et aussi la porterie, le donjon, la citerne et les fossés.
Ils arrivent à Saint-Jean-d'Acre en 1287, où elle fait ériger deux grandes « tours à barbacane », afin de protéger ce port maritime des attaques des Sarrasins, l'une près Saint-Nicolas, l'autre entre les portes de Saint-Thomas et de Maupas.
Vers l’an 1000, pour garder ce débouché nord, un ouvrage militaire, du type motte castrale munie d’une barbacane, fut probablement construit aux environs de l’actuel Crohot des Cavalles (situé sur la commune du Porge).