बार्बिटल Meaning in French
barbital
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
बार्बिटुरेट्सबार्बी
बार्बी के साथ प्रदान करें
बार्बी रोजा
बार्बी सेट
बार्बीट्युरेट
बार्बेक्यू
बार्मकिन
बार्मीस्ट
बार्रेटो
बार्लें ग्रास
बार्शी
बार्स
बार्सटॉ
बार्बिटल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le , réalisant l'erreur qu'est son mariage, exténué par les concerts du groupe et par l'aggravation des suites de son épilepsie chronique, Ian Curtis tente une nouvelle fois de se suicider par overdose de phénobarbital, barbiturique utilisé pour contrôler les convulsions dans certains cas d'épilepsie.
L'ANSM met en garde contre le risque teratogène du phénobarbital : les femmes enceintes sont exposées à un risque trois fois plus grand de malformations du fœtus.
le , Margaux Hemingway fut trouvée morte, à la suite d'une surdose de phénobarbital.
Formule chimique La formule chimique du phénobarbital est .
De nombreux dérivés furent par la suite développés, avec des propriétés plus ou moins spécifiques (solution aqueuse d'action rapide pour le thiopental sodique, capsules hypnotiques puissantes pour le pentobarbital, action longue et progressive pour le phénobarbital) mais un mécanisme d'action toujours similaire.
Mécanisme et durée d'action Contrairement à sa demi-vie d'élimination très longue, le phénobarbital n'agit de façon discernable que durant dix à douze heures.
Dans le film Terminator 3 de Jonathan Mostow (2003), John Connor (Nick Stahl) avale un tube de Phénobarbital qu'il vole dans la pharmacie de la clinique vétérinaire où travaille Kate Brewster (Claire Danes), la future femme du chef de la rébellion et commandante en second de celle-ci.
Alors que cette classe de médicaments fut largement détourné pour un usage récréatif jusqu'aux années 1970, le phénobarbital l'était dans une moindre mesure, à cause de son absorption lente et progressive et son action longue.
Les produits apparentés à action plus rapide tels que le pentobarbital, amobarbital ou sécobarbital étaient souvent préférés par les toxicomanes et furent impliqués dans des centaines de milliers de cas de dépendance ou de surdose.