निर्वासित Meaning in French
exilé
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
निर्वासित करनानिर्वासित व्यक्ति
निर्वाह
निर्वाह करना
निर्वाह खेती
निर्वाह निधि
निर्वाह मजदूरी
निर्वाहक
निर्वाह व्यय
निर्विघ्न
निर्विघ्नता पूर्वक
निर्विरोध
निर्विवाद
निर्विवाद रूप से
निर्वासित फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Zaydan An-Nasser, nouveau sultan marocain, permit à Ahmed Baba et aux autres exilés du Soudan de retourner dans leur pays.
Le 16 juillet 1846, il décrète une amnistie générale pour les détenus et les exilés politiques et fait préparer une constitution qui est concédée le .
En 379, des exilés thébains parviennent à libérer la cité avec l'aide d'Athènes et massacrent la garnison spartiate.
Cette dimension post-coloniale du rejet des exilés est au centre des évolutions ultérieures.
Le frère aîné de ce dernier, Carol, aurait dû prendre la succession, mais ayant quitté son épouse pour mener une vie de dandy avec sa maîtresse, il s'est exilé au Brésil et a renoncé au trône en 1925 au profit de son fils Michel sous la pression de son père, le roi Ferdinand.
Mais cet exode est actuellement en partie compensé par le « retour au pays » au moment de la retraite d’un certain nombre d’habitants « exilés économiques » dans d’autres régions françaises.
Déposé, aveuglé et exilé en 755.
Au retour en France des Bourbon, il n'est pas inquiété en tant que régicide, il n'est pas exilé.
En , Isabelle écrit une lettre à l'évêque Jean de Stratford, dans laquelle elle lui affirme qu'elle ne rentrera pas en Angleterre tant que les Despenser ne seront pas exilés.
Après la révolution d'Octobre russe en 1917, Alexandre et Aglaë von Ridiger (née von Baltz), les parents de Mikhaïl von Ridiger, se sont exilés avec leur famille en Estonie.
Le Comité national de l'Allemagne libre (Nationalkomitee Freies Deutschland, NKFD), est fondé à Moscou , à Krasnogorsk (à proximité de Moscou), par le comité central du KPD exilé en URSS et des militaires faits prisonniers de guerre après la capitulation de la à Stalingrad.
Au renvoi de Turgot Nicolas Baudeau, chanoine théologien et économiste fut exilé quelques mois à Combronde.