<< निर्वासन निर्वासित >>

निर्वासन में सरकार Meaning in French



gouvernement en exil

निर्वासन-में-सरकार फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les forces armées grecques d’Égypte se mutinent en avril 1944 contre la monarchie et réclament l’intégration de la Résistance dans le gouvernement en exil.


Le gouvernement en exil et le Roi Albert sur le front, Jules Renkin, alors isolé du reste des institutions belges, est mis sous pression par les forces des colonies allemandes frontalières au Congo belge et se retrouve à devoir gérer une immense colonie.


) mais dont la plus spectaculaire et de ce fait la plus connue, est celle du gouvernement en exil : groupe politique qui se proclame gouvernement légitime d'un pays, mais qui, pour diverses raisons, n'est pas en mesure d'y exercer son pouvoir et réside dans un autre en attendant de pouvoir retourner au pays reprendre le pouvoir.


Ieng Sary garde son ministère dans le gouvernement en exil considéré comme seul représentant légitime du Cambodge par la quasi-totalité de la communauté internationale.


Parmi les cibles les plus importantes, on trouve des intellectuels et des hindous ; la plupart des chefs de la Ligue Awami quittent le pays et installent un gouvernement en exil à Calcutta, en Inde.


La Caisse centrale assure l’émission monétaire, le Trésor public et le contrôle des changes du gouvernement en exil.


Il était Premier ministre au moment où la Belgique fut entraînée dans la Seconde Guerre mondiale et, à ce titre, fut amené à diriger durant toute la guerre le gouvernement en exil à Londres.


La sentence de mort prononcée contre lui est commuée en exil et durant l'été suivant, il doit quitter la patrie du ‘hassidisme pour Riga où il établira six ans durant son « gouvernement en exil ».


Après que le président Yuan Shikai prend le pouvoir de manière dictatoriale en 1913 en procédant à la dissolution de l'Assemblée nationale et en interdisant le KMT, Sun Yat-sen fonde un gouvernement en exil à Tokyo et utilise le drapeau actuel comme drapeau national de la RDC.


Cependant, Le Major Albert de Dorlodot est ministre de la Défense nationale sous le gouvernement en exil à Londres et demande en 1944 à l’astrophysicien Paul Ledoux et à Nérée Vander Elst de créer au Congo belge un département météorologique pour le Congo belge et le Ruanda-Urundi qui servira aux Alliés.


À ce point, les plans prévoyaient la prise du pouvoir en Pologne par la création d'une delegatura, les représentants du Gouvernement polonais en exil à Londres puis par le gouvernement en exil lui-même, une fois celui-ci rentré en Pologne.


Au sujet d'Hubert Pierlot, Paul-Henri Spaak, ministre dans le gouvernement en exil, devait écrire : « Sérieux jusqu'à la sévérité, honnête jusqu'au scrupule, travailleur infatigable, chrétien fervent, patriote, modèle des vertus civiques, professionnelles et familiales, il était un homme de bien .



निर्वासन में सरकार Meaning in Other Sites