निर्वाह Meaning in French
subsistance
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
निर्वाह खेतीनिर्वाह निधि
निर्वाह मजदूरी
निर्वाहक
निर्वाह व्यय
निर्विघ्न
निर्विघ्नता पूर्वक
निर्विरोध
निर्विवाद
निर्विवाद रूप से
निर्विवादी
निर्विषी
निर्विषीकरण
निर्शतक ढंग से
निर्वाह फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Toutefois, l'ordre de la Merci et les couvents hospitaliers en demandent l'image : sainte Agathe, patronne des nourrices, pieuse auxiliaire de la lactation, est celle qui peut apporter la subsistance aux plus faibles et aux plus pauvres.
Économie Entreprises et commerces Agriculture La commune a longtemps vécu des seules activités agricoles et pastorales, basée sur une polyculture vivrière de subsistance, jusqu’aux bouleversements apportés aux échanges par l’arrivée du chemin de fer dans la vallée du Buëch.
Elle compte parmi ses membres des négociants, un directeur des subsistances de la Marine, un intendant militaire, etc.
L'accroissement de puissance du prince ou du roi, provient en partie du développement progressif de l'économie monétaire, dont le souverain prélève une part par l'impôt, au détriment de l'économie de subsistance dont dépendent les seigneurs féodaux.
La forêt communale appelée les Usages conférera à la population toutes les ressources nécessaires à sa subsistance et à son développement.
L'usine de Chaillot ne fut pas reconstruite et le terrain des installations abandonnées situé entre les de l'avenue d'Iéna (et au-delà le long de l'actuelle avenue du Président-Wilson jusqu'au magasin des subsistances militaires à l'emplacement de l'actuel palais de Tokyo) et la Seine fut loti en 1877.
Après le Fur Seal Act de 1966, la chasse de l'otarie est interdite sur l'archipel, à l'exception d'une chasse de subsistance pour les Amérindiens, les Aléoutes et les Esquimaux qui vivent sur l'archipel.
Cette initiative de cinq ans examinera les différents éléments qui peuvent avoir une influence positive sur la subsistance des jeunes et tout particulièrement des jeunes femmes.
Les habitants demandèrent qu'on le conservât et l'ordre de démolition fut retiré, à la condition qu'ils se chargeraient seuls de le garder (à cette époque, 50 villages des environs devaient fournir les subsistances nécessaires à la garnison du château et y faire le service militaire) sous le commandement d’un gouverneur nommé par le roi.
Jusqu'à la mise en place de la féodalité en France autour de l'an mil, la région est surtout païenne et les rares habitants ont une économie de subsistance.
Une variation similaire, mais sans association cohérente avec le mode de subsistance, est présente dans l'introduction d'aliments supplémentaires immédiatement après la naissance à 1–1,5 ans.
Admettons la thèse platonicienne, qui pose la subsistance des universaux.
Aujourd'hui, l'agriculture n'assure plus la subsistance de la population ; on a assisté progressivement à l'implantation de la culture quasi-exclusive de la vigne.