निर्वाण Meaning in French
nirvana
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
निर्वात बमनिर्वात बोतल
निर्वासन
निर्वासन में सरकार
निर्वासित
निर्वासित कर देना
निर्वासित करना
निर्वासित व्यक्ति
निर्वाह
निर्वाह करना
निर्वाह खेती
निर्वाह निधि
निर्वाह मजदूरी
निर्वाहक
निर्वाण फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Selon les écoles ces Sceaux peuvent être au nombre de trois mais généralement on en dénombre quatre :Tout composé est impermanent,Tout composé est insatisfaisant,Tout est vide d'existence propre,Le nirvana est paix.
Pour lui, il puiserait ses origines dans une légende bouddhiste du dans laquelle un futur Bouddha s'abstient d'atteindre le nirvana pour aider les non éveillés.
Les sûtras relatent parfois comment des laïcs atteignent le nirvana à l'audition de l'un des sermons du bouddha.
2) D'autres phénomènes peuvent avoir un début mais ne pas cesser, comme le nirvana réalisé par un accompli, ou encore les qualités d'un Bouddha.
Les croyants ayant atteint le nirvana et qui sont rentrés dans l'imagerie populaire sont souvent représentés sous un arbre, un sal par exemple.
Peu avant le parinirvana il ajoutera qu’Ananda choisissait toujours le bon moment pour lui amener les visiteurs, et qu’il méritait bien son nom, sachant rendre heureux tous ceux qui venaient le trouver.
Quatre êtres nobles Les quatre êtres nobles, par leur pratique du Noble sentier octuple, éliminent ces entraves :Sotāpanna, celui qui est entré dans le courant (menant au nirvana) ;Il a éliminé les trois premières entraves inférieures.
Aspects culturels Dans le bouddhisme, le Bouddha Shakyamuni méditait dans un bois de sals près de Kusināgar au moment de son parinirvana (sa mort physique), et son corps aurait été recouvert de leurs fleurs.
Parinirvana Le canon pali n’a gardé aucune trace de ses derniers instants mais prétend qu’il mourut à cent-vingt ans.
Dans le bouddhisme populaire et la religion chinoise, Amitābha (Amituofo) et Avalokiteśvara (Guanyin) ont souvent la même fonction : ils ont tous deux promis de ne pas entrer au nirvana tant que tous les êtres n’y seraient pas.
Il apprit le parinirvana de Gautama sept jours après l’événement alors qu’il se rendait de Pava à Kusinagar, en croisant sur la route un membre de la secte ajivaka tenant dans sa main une fleur de mandara (l’un des arbres du paradis) tombée du ciel lors de sa mort.