<< निरस निरसन >>

निरसक Meaning in French



abolitionniste

निरसक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le , Booth assista à la pendaison du militant abolitionniste John Brown, exécuté pour sa prise de l'arsenal de Harpers Ferry, en Virginie (aujourd'hui en Virginie-Occidentale).


Pourtant, l'éditeur le plus connu de l' Evening Post, au long du , fut William Cullen Bryant, un militant abolitionniste.


Elle réunit des politiciens, des militants issus de mouvements féministes anti-prostitution, ainsi que les tenants d'un discours résolument abolitionniste de la prostitution.


Les réticences de Thomas Jefferson Si l'œuvre de Phillis Wheatley est utilisée par les abolitionnistes comme Benjamin Franklin et autres membres de la Pennsylvania Abolition Society d'autres comme Thomas Jefferson émettent des réserves, ainsi il écrit : .


Hommages À sa mort, l'abolitionniste français François-André Isambert, lui rendit hommage en déclarant à la Chambre des députés qu'il a « honoré les races de couleur en même temps que l'humanité ».


Retirant les autorisations administratives sans indemnisations aux tenanciers, la loi marque la fin du sanitarisme et le passage d'une politique réglementariste à une politique abolitionniste.


Dorénavant, celui-ci deviendra la référence de son combat, et inspirera une chanson qui deviendra l'hymne de la cause chez tous les abolitionnistes de l'Union :John Brown's body lies a-mold'ring in the graveHis soul goes marching on(Le corps de John Brown gît dans la tombe.


Ses lettres montrent que Robert Shaw fut longtemps sceptique vis-à-vis de l'idée de commander des troupes noires et que le mythe entourant le personnage et l'histoire telle que présentée par le film d'Edward Zwick ont exagéré son ardeur et son dévouement à la cause abolitionniste.


Le futur président Abraham Lincoln, dans un contexte tendu (le pays est alors au bord de la guerre de Sécession), quoique abolitionniste comme Brown, ne s’opposera pas à l’exécution et prendra même ses distances avec l’action de ce dernier, dont il condamnera la violence.


Il fut le premier législateur abolitionniste français en promulguant, le , l’abolition générale de l'esclavage dans la province du Nord de Saint-Domingue, plusieurs mois avant que la Convention ne décide, à Paris, l'abolition de l'esclavage dans toutes les colonies, le .


Elle meurt le à Paris, faubourg du Roule, dans une pension de famille où elle s'était retirée depuis 1827, tenue par Madame Afforty, belle-mère du jurisconsulte et abolitionniste François-André Isambert.


Les années abolitionnistes En 1906, Armand Fallières et les abolitionnistes président aux destinées de la France.



निरसक Meaning in Other Sites