नबूकदनेस्सर Meaning in French
Nabuchodonosor
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
नबोनबोकोव
नब्ज
नब्बे
नब्बे के दशक के मध्य
नब्बे साल के वायु आदमी
नब्बे से दस अधिक होना
नब्बेवां
नभ
नभमंडल
नभस्य
नभोमंडल
नम
नम करना
नबूकदनेस्सर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Dans les niveaux de la première moitié du de Failaka, une stèle écrite par Nabuchodonosor II, et un bol voué par ce même roi au temple local, prouvent alors une mainmise babylonienne sur ce lieu.
jpg|Inscription commémorative de Nabuchodonosor II sur la porte d'Ishtar.
Le premier Nabuchodonosor est un drame français en quatre actes écrit par Auguste Anicet-Bourgeois et Francis Cornu qui fut donné pour la première fois le au Théâtre de l'Ambigu-Comique de Paris.
Puis, en 609, le royaume de Juda était tombé sous le contrôle de l'Égypte, pour ensuite être conquis par Nabuchodonosor, roi de Babylone.
Sous le règne du roi babylonien Nabuchodonosor, les Juifs revenus dans le pays guidés par Jérémie trouvèrent accidentellement les traces de Moïse, et là, tout près de la ville de Guizeh, ils élevèrent une synagogue au nom de Jérémiah.
Après une longue période d'instabilité entre 1100 et 800 , la Babylonie passa sous la coupe de l'Empire Néo-Assyrien pendant plus d'un siècle (728-626 ), avant d'initier une réaction qui aboutit à la destruction de l'Assyrie et à la formation de l'Empire néo-babylonien (626-539 ) par les rois Nabopolassar et Nabuchodonosor II.
Ses interprétations sont dignes de remarque : l'explication des songes de Nabuchodonosor, la démonstration de l'innocence de la veuve Suzanne, la vision du Messie, la théorie sur la succession des empires.
Il faut ensuite attendre plus de 1500 ans, l'époque néo-babylonienne (probablement le règne de Nabuchodonosor II) pour retrouver d'autres bâtiments monumentaux sur le Tell Ingharra.
Après deux échecs, il est Lauréat du prix de Rome en 1787 avec Nabuchodonosor fait tuer les enfants de Sédécias sous les yeux de leur père et rejoint l'Académie de France à Rome, dirigée alors par François-Guillaume Ménageot.
de la Croix », qui a pour sujet « Nabuchodonosor et les Trois dans la Fournaise ».
Nékao parvient ensuite à étendre ses conquêtes jusqu'à l'Euphrate, mais la défaite que lui inflige Nabuchodonosor, à la bataille de Karkemish, en -605, l'oblige à abandonner ses possessions asiatiques.
Nabuchodonosor est un roi guerrier.
-1126/-1105 : Nabuchodonosor -1104/-1101 : Enlil-nãdin-apli -1100/-1083 : Marduk-nãdin-ahhê-1082/-1070 : Marduk-sãpik-zêri-1069/-1048 : Adad-apla-iddina-1047 : Marduk-ahhê-erîba-1046/-1035 : Marduk-zêr-.