नबूकदनेस्सर द्वितीय Meaning in French
Nabuchodonosor II
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
नबोकोवनब्ज
नब्बे
नब्बे के दशक के मध्य
नब्बे साल के वायु आदमी
नब्बे से दस अधिक होना
नब्बेवां
नभ
नभमंडल
नभस्य
नभोमंडल
नम
नम करना
नम करने वाला लेप
नबूकदनेस्सर-द्वितीय फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Dans les niveaux de la première moitié du de Failaka, une stèle écrite par Nabuchodonosor II, et un bol voué par ce même roi au temple local, prouvent alors une mainmise babylonienne sur ce lieu.
jpg|Inscription commémorative de Nabuchodonosor II sur la porte d'Ishtar.
Après une longue période d'instabilité entre 1100 et 800 , la Babylonie passa sous la coupe de l'Empire Néo-Assyrien pendant plus d'un siècle (728-626 ), avant d'initier une réaction qui aboutit à la destruction de l'Assyrie et à la formation de l'Empire néo-babylonien (626-539 ) par les rois Nabopolassar et Nabuchodonosor II.
Il faut ensuite attendre plus de 1500 ans, l'époque néo-babylonienne (probablement le règne de Nabuchodonosor II) pour retrouver d'autres bâtiments monumentaux sur le Tell Ingharra.
Sa date de création est inconnue, elle est connue par son état final, dû à une restauration vers (empire néo-babylonien) sur ordre du roi Nabuchodonosor II.
Dans la religion hébraïque, la Bible mentionne Heylel ben Shakhar, « (Astre) brillant, fils de l'Aurore » (Isaïe 14:12-14) pour désigner, de manière ironique après sa chute, Nabuchodonosor II (le représentant de la dynastie des rois de Babylone) qui avait dominé temporairement le royaume d'Israël, dont les rois sont comparés aux étoiles de Dieu.
Selon la légende la plus populaire, imprimée pour la première fois dans un livre du rabbin Abraham Haim Addadi de Tripoli (Hashomer Emet publié à Livourne en 1849), des prêtres appelés Cohanim se seraient installés sur l'île de Djerba après la prise de Jérusalem et l'incendie du Temple de Salomon par l'empereur Nabuchodonosor II en 586 av.
) 626-605 : Nabopolassar605-562 : Nabuchodonosor II562-560 : Amel-Marduk560-556 : Neriglissar556 : Labashi-Marduk556-539 : NabonideBabylone* Sinfonia est le mot italien équivalent à symphonie.
Sur la porte on peut également noter la présence d’une inscription de Nabuchodonosor II signifiant les détails de la construction, comme sur la voie processionnelle.
Il ne doit pas être confondu avec le plus célèbre Nabuchodonosor II, mentionné dans la Bible hébraïque.
La porte est reconstruite sous le règne de Nabuchodonosor II (604-562 av.
En 586 avant l'ère commune, Nabuchodonosor II, souverain de Babylone, y déporte, après la prise de Jérusalem, Juifs qui forment le noyau de la plus vieille diaspora juive au monde.
D'après des inscriptions commémoratives de Nabuchodonosor II, on sait que des représentations sur briques glaçurées de taureaux et dragons se trouvaient également sur les autres portes de la ville qui n'ont pas été fouillées, et que des statues en bronze de ces mêmes animaux étaient disposées sur leurs rebords.