<< दरिद्रता से दरियाई >>

दरिद्री करण Meaning in French



misérable

दरिद्री-करण फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Son aspect et celui de Madame de Donnissan sont si misérables, que ces femmes, qui ont si souvent fait l'aumône, sont plusieurs fois exposées à la recevoir.


À ce moment, Ô mère ! N’as-tu pas imploré l’aide de notre glorieux Prophète Mahomet ?… Mais ce misérable insensé, n'en fut pas plus touché que de tes larmes.


Démographie En 1380, Voulaines comptait 47 feux ainsi répartis (abonnés 38/ misérables 8/ mendiants 1).


La carrière militaire Au début du , seule l'armée offrait aux jeunes Grecs issus des milieux ruraux une possibilité d'échapper à la condition misérable des paysans, tout en ouvrant des perspectives brillantes de carrière.


La vie est misérable, et Rabbi Maïmon encourage sa famille à se rendre en Égypte.


Ses contemporains ont dit ses dons remarquables et sa faculté d'imiter tout modèle qui lui était présenté, ce qui n'a pas empêché qu'il soit mort misérablement.


Tout à coup ces deux misérables s'élancent sur le maire, lui arrachent le fusil dont il est porteur et l'un l'étend mort de deux balles, pendant que l'autre bat le beau-père qui, meurtri de coups, a eu beaucoup de mal à regagner Vitré ».


Or Socrate refuse de tenir pour vraie cette affirmation : personne ne désire le mal en sachant que c'est un mal, parce que le mal rend misérable et malheureux.


Ayant cédé son comté à Alain d'Albret, il finit misérablement, aux mains des curateurs.


Pompidou réplique en dénonçant des « procédés dégradants et misérables » et le ministère de la Justice qualifie l'entreprise de « manœuvre dont le mobile est manifestement politique ».


Elle passe une enfance solitaire et misérable entre un père très souvent absent et incapable de subvenir aux besoins de sa famille et une mère épileptique et psychotique, prostituée occasionnelle.



दरिद्री करण Meaning in Other Sites