<< दरी दरों >>

दरी बीमारी Meaning in French



fléau

दरी-बीमारी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

L'abbé Angot, dans son Dictionnaire historique, topographique et biographique de la Mayenne, indique qu'à Louverné l'été pluvieux de 1725 incita les paroissiens à aller le dimanche après la Saint-Pierre en procession à Avénières, têtes nues, par une pluie battante, pour demander la cessation du fléau.


Ils demandaient l’abolition des garennes « fléaux si terribles à l’agriculture » (VI), que chacun ait le droit de chasser sur ses terres (XIII), ainsi que le droit de racheter les rentes seigneuriales dont la perception était regardée comme « avilissante » (IX).


À la fin de ce siècle arriva deux nouveaux fléaux de la vigne.


C’est au prieur Guillaume de Lespinasse qu’incombera, à partir de 1362, la remise en défense de Rozier face au fléau des « Grandes Compagnies ».


De 1632 à 1638, les trois quarts des habitants furent enlevés par les deux fléaux réunis de la peste et de la guerre (lors du séjour des Croates dans le Bassigny).


Ses films, comme Cadavres exquis et Oublier Palerme, traitent souvent de la mafia, fléau du Sud de l'Italie dont il est originaire.


Selon la tradition, dans une épidémie de peste qui ravageait leur contrée, les Bénasquais s'étaient placés sous la protection de saint Aventin et le fléau avait disparu.


Toponymie Histoire Après les terribles fléaux du qui ont ravagé la Lorraine, il ne restait qu'un seul habitant à Blémerey, tout comme à Repaix, Barbas, Autrepierre et plus aucun à Frémonville.


Résumé L'histoire se situe dans une abbaye fortifiée, dans laquelle le prince Prospero s'est enfermé, avec mille de ses courtisans, afin de fuir l'épidémie foudroyante de la « Mort Rouge », terrible fléau qui frappe le pays.


Le fléau éclate le 16 août suivant et, en à peine un mois et demi, fauchera 146 des habitants de Noves.


La tradition classique des grandes constructions métaphysiques baignait dans un Moyen Âge torturé par les fléaux, la guerre, les maladies.



दरी बीमारी Meaning in Other Sites