दंगा Meaning in French
émeute
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
दंगा विरोधीदंगाइयों
दंगाई
दंगे
दंगे का
दंगेबाज
दंगैत
दंगों
दंड
दंड करना
दंड का साधन
दंड कानून
दंड कॉलोनी
दंड देना
दंगा फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Jean Diwo évoque notamment l'épisode sur le vol des aérostats des frères Montgolfier mais aussi l'émeute de l'affaire Réveillon.
Cet édifice fut détruit à la suite des émeutes anticléricales des 14 et et au pillage dont il fut la cible.
Après un premier jour plutôt calme, une émeute survint le deuxième jour.
En février 2008, des émeutes éclatent, réclamant la baisse des prix et le départ de Paul Biya.
Le soir de la Saint-Jean-Baptiste en 1974, alors que la police anti-émeute avait bouclé et vidé le quartier sans ménagement, L’Amorce fut rasé par un incendie suspect (le contrebassiste Maurice Richard a eu tout juste eu le temps de sauver son instrument).
L'antisémitisme, qui avait commencé à s'exprimer après les émeutes de février 1934, va se déchaîner avec l'accession de Léon Blum en 1936 à la tête du gouvernement.
Les jours suivants, des émeutes secouent Téhéran.
Le lieutenant Moulin ordonne à toutes les forces de l'ordre de quitter le périmètre, inquiet qu'un de ses policiers utilise son arme pour repousser les manifestants en colère ; son inquiétude est aggravée par le fait que l'équipement anti-émeutes de ses policiers est resté au commissariat.
Pendant la période proto-byzantine, elles avaient un rôle éminemment politique et sont à l'origine de plusieurs émeutes dont la sédition Nika.
Au Niger, ces émeutes provoquent des incendies d'églises et une dizaine de meurtres.
Il y est mort en 1754, assassiné pendant une émeute d'esclaves.
Cette émeute à Nîmes s'inscrit dans l'ensemble de troubles entraînés par les guerres de Religion qui déchirent la France au .