दंगाइयों Meaning in French
émeutiers
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
दंगेदंगे का
दंगेबाज
दंगैत
दंगों
दंड
दंड करना
दंड का साधन
दंड कानून
दंड कॉलोनी
दंड देना
दंड देने योग्य
दंड देने वाले
दंड पेटी
दंगाइयों फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le huitième palier, quant à lui, inclut les saccages et pillages, agressions de particuliers, et affrontement entre les émeutiers et les forces de l'ordre.
Le château de Saint-Bonnet est incendié par les émeutiers, qui vident au passage les caves de la propriété et… embrochent et rôtissent sans autre forme de procès les dix chiens de chasse du propriétaire des lieux, le seigneur de Bellegarde, sous les yeux du curé, atterré, qui rapporte les événements.
Le piquet n’est pas mis en place et de plus les émeutiers ne sont pas poursuivis.
Membre du Club des jacobins, il demande l'amnistie pour les émeutiers accusés de la mort de Jacques Guillaume Simoneau, le maire d'Étampes.
Par ailleurs, plusieurs bâtiments publics ont à nouveau été pris pour cible, notamment deux écoles primaires incendiées à Grigny (Essonne), une poste et deux écoles à Évreux où les émeutiers s'en sont pris, en affrontement direct, aux forces de l'ordre, rouant de coups deux femmes policières qui ont dû être hospitalisées.
Le premier consul Guy Rochette, un catholique nommé de façon très contestée, tente en vain d'apaiser les émeutiers, et se voit contraint de se réfugier chez l'évêque Bernard d'Elbène.
Les émeutiers pillent également les églises catholiques de la ville, et tentent de démolir le clocher de la cathédrale en le sapant à sa base.
À l'angle de la rue de Charonne est dressée ce jour-là l'une des barrières bouchant le faubourg Saint-Antoine sur laquelle s'affrontent les Thermidoriens et les émeutiers.
Le maire UMP d'Aulnay-sous-Bois, Gérard Gaudron, quant à lui, avant de se rendre à une réunion de concertation à l'[Matignon], déclare que les émeutiers « ne sont pas tous des voyous.
Les émeutiers attaquent les policiers, renversent des véhicules, commettent des incendies et bloquent les routes.
Les émeutiers agissaient donc en gardiens de la légitimité macédonienne par-delà les préférences de leurs représentantes directes.
Un détachement vient de Laval ; le recrutement se fait tant bien que mal et l'on arrête quelques émeutiers.