ट्रांसड्यूसर Meaning in French
transducteur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ट्रांसपीर्किंगट्रांसपोंडर
ट्रांसपोजिंग
ट्रांसपोटर्स
ट्रांसपोर्ट
ट्रांसपोसोन्स
ट्रांसफर
ट्रांसफारॅ्ण
ट्रांसफार्मर
ट्रांसफिक्स
ट्रांसफिक्स्ड
ट्रांसफिनिटी
ट्रांसफीग्रेशन
ट्रांसफेक्शन
ट्रांसड्यूसर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
C'est un transducteur électroacoustique, c'est-à-dire qu'il transforme, dans les liquides, des ondes acoustiques en signaux électriques.
Pour obtenir des hydrophones directifs, deux principes de base sont utilisés :favoriser une direction d'écoute pour un transducteur omnidirectionnel en le couplant à un réflecteur conique focalisant le signal acoustique.
D'autre part, une précontrainte mécanique est généralement appliquée au barreau ferromagnétique au moyen d'un boulon, ceci afin de faire travailler le transducteur en compression et ainsi toujours garantir la transmission des efforts mécaniques à l'interface du transducteur et de la charge appliquée.
Ce type de transducteur est notamment utilisé dans les sonars.
Le principe de la mesure est le suivant :un signal acoustique est émis par un transducteur (ou plutôt, généralement, un ensemble de transducteurs) à large ouverture angulaire latérale;le signal réfléchi par le fond est reçu par un réseau de transducteurs perpendiculaire à la coque du navire.
Sondeurs acoustiques monofaisceauLes sondeurs acoustiques les plus courants sont des sondeurs monofaisceau : le signal acoustique est émis vers le nadir par un transducteur à large ouverture (typiquement plus de ) et réfléchi par le fond ; l'écho est reçu par le même transducteur.
Il est ainsi nommé par abréviation de Terbium Fe Naval Ordnance Laboratory Dysprosium, du nom du laboratoire de la marine des États-Unis qui développa ce matériau autour de 1950 en vue de l'utiliser en tant que transducteur électroacoustique dans les sonars.
TVG mini réduira les signaux dans la zone proche du transducteur ou il peut y avoir des perturbations et bulles d'air.
Les majeures différences entre les transducteurs de mesures générales et les transducteurs spécifiques sont la sensibilité et les caractéristiques de réponse aux fréquences (frequency-response characteristics).
Pour qualifier des transducteurs de haute qualité, on trouve au contraire des gabarits plus étroits, comme .
Par combinaison des signaux reçus par les transducteurs du réseau (formation de voies), on peut reconstituer le signal réfléchi par le fond dans des faisceaux angulaires étroits (de l'ordre de , ou moins) : les sondeurs modernes peuvent ainsi former plusieurs dizaines ou plusieurs centaines de voies.