ग्लाउड Meaning in French
clairière
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ग्लाडग्लानि
ग्लानि की भावना
ग्लानि के साथ
ग्लानि से पूर्ण
ग्लानिमय
ग्लापिक्स
ग्लाप्टोग्राफी
ग्लालिम
ग्लालिसिस
ग्लास
ग्लास का
ग्लास की तरह
ग्लास के साथ प्रस्तुत करना
ग्लाउड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Toponymie Bas latin novoialo/novialo, du gaulois novio nouveau, et ialo clairière, champ défriché dans la forêt : nouveau champ par défrichement et mise en culture d’une clairière.
Géographie Localisation et paysages La Ferrière est une commune située dans une remarquable clairière de défrichement, mais qui, à la différence de celle des Hermites, située immédiatement au nord, a vu son évolution bloquée à une date ancienne.
Dauzat et Rostaing explique ce nom par le nom d'homme gaulois conjectural *Brittus, suivi du terme *ialo, « clairière, endroit ».
Obélisque de pierres taillées d'une huitaine de mètres de hauteur à base carrée, élevé au centre d'une clairière des bois de Brouillamnon d'où partent 8 allées forestières.
Dauzat, l'origine du nom de Brigueuil remonterait à un nom de personne gaulois, *Bricus, suivi du mot-suffixe gaulois -ialo, « champ, clairière », ce qui correspondrait à « clairière de Bricus ».
L'aigle botté capture ses proies dans les clairières.
L'origine du nom d'Orgedeuil remonterait à un nom de personne gaulois Orgetos auquel est apposé le suffixe gaulois -ialo qui signifie champ ou clairière, ce qui correspondrait à Orgetoialos, « clairière d'Orgetos ».
En , durant la bataille de la Drang (premier affrontement significatif de la guerre du Viêt Nam entre les forces américaines et nord-vietnamiennes), le 7 de cavalerie combat avec 400 hommes dans une clairière, encerclée par plus de soldats ennemis.
Le Monna (Lo Montnar ?)Les Gandalgues (Las Gandalgas)La Fage, ( la Faja, anciennement clara fagia) : clairière de hêtres, du latin fagus / fagea : hêtre.
L'origine du nom de Berneuil remonterait à un personnage gaulois Brennus auquel est apposé le suffixe gaulois -ialo, terme de nom de lieu signifiant "espace découvert", "clairière", et qui correspondrait donc à « clairière de Brennus ».
Biotope La Grande tortue fréquente des milieux variés, notamment les bois clairs et les clairières fleuries, jusqu’à 1 500 m d'altitude.