<< ग्लास ग्लास की तरह >>

ग्लास का Meaning in French



de verre

ग्लास-का फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Art et architecture La grande façade en lamelles de verre coloré est l'aspect le plus connu de l'architecture du bâtiment.


Barres asymétriques Cet exercice consiste à réaliser des figures de voltige entre deux barres rondes en fibre de verre et bois d'une longueur de pour un diamètre de , placées parallèlement à des hauteurs différentes et écartées de à .


Les épreuves armées de silionne (fibre de verre coupé) sont réalisées en une seule gâchée, la fibre de verre étant répartie dans toute l'épaisseur de l'épreuve.


1878 : Le Britannique Eadweard Muybridge met au point un dispositif de 12 appareils photographiques à plaques de verre pour analyser les phases du galop équin qui, jusqu'à présent, était faussement perçu et représenté en dessin et peinture.


En 2004, un homme de , Phillip Quinn, est décédé à la suite de l'explosion de sa lampe à lave qu'il avait placée au-dessus de sa cuisinière, un morceau de verre pointu provenant du globe avait transpercé son cœur.


Il ne renferme d'établissements industriels importants que la Manufacture de verres de Vannes , la faïencerie de Bellevue et le moulin à blé de Chaudeney.


Autour du cou et sur la poitrine de cette femme a été découvert un collier de 22 perles en pâte de verre colorée de couleur unie (jaune, rouge, brun, vert clair, orange et gris) ainsi que trois perles plus élaborées.


Ces modèles sont très appréciés par certains amateurs (qui parfois ne cachent pas leur esprit de collectionneur), en particulier ceux qui ont été fabriqués à partir de verres optiques de haute qualité de la verrerie Parra-Montois, ils sont appréciés notamment pour l'observation des planètes.


Notes et références Index égyptologiqueCréature fantastique de la mythologie égyptienne William Frend De Morgan, né le à Londres où il meurt le , est un artiste britannique, créateur de verreries et de céramiques, connu pour ses créations d'inspiration orientale et ses émaux à lustre métallique.


Lorsque l'American Center, un centre culturel, choisit de quitter ses locaux du boulevard Raspail qu'il occupait depuis 1934, la Fondation décide de s'installer sur le site et confie à l'architecte Jean Nouvel le soin de réaliser un nouveau bâtiment de verre et d'acier, inauguré en 1994.


L'opticien Eloi Derogy le rachète et le transforme pour en faire un un atelier de polissage de verres optiques utilisant la force hydraulique de la rivière, dont la vallée était occupée par de nombreux lunetiers.



ग्लास का Meaning in Other Sites