<< ग्रब स्ट्रीट ग्रबिएस्ट >>

ग्रबर Meaning in French



fouilleur

ग्रबर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

On a parfaitement identifié les rues, ruelles, et les maisons, de taille variable, mais toutes de forme rectangulaire et sans étage (selon les fouilleurs du site), organisées autour d'une grande cour intérieure donnant sur deux autres salles plus petites.


Personnalités liées à la commune Édouard Lartet (1801-1871) : paléontologue principal fouilleur du site de Sansan jusqu'en 1847.


Erik Hornung (1933 - )Gustave Jéquier (1868 - 1946)Charles Maystre (1907 - 1993), ancien professeur ordinaire, université de Genève, fouilles de sauvetage à KeraHeinrich Menu von Minutoli (1772 - 1846)Georges Nagel (1899 - 1956), égyptologue et homme d'église ; ancien membre scientifique de l'IFAO, fouilleur de Deir-el-Medineh.


Les secteurs résidentiels Plusieurs résidences d'époque paléo-babylonienne ont été mises au jour dans la zone résidentielle de Tablet Hill, dans les secteurs TA (niveaux XIV à IX des fouilleurs, dont la chronologie est sans doute à modifier) et TB (niveaux D, E et de I à III).


Sépulture En 1850 le tombeau de Sekhemrê-Herouhermaât Antef est découvert par des fouilleurs clandestins qui s'emparent de son contenu et en dispersent les objets de valeurs.


Il est repéré dès 1850 par Austen Henry Layard, fouilleur de Ninive et de Kalkhu.


Il n'empêche que l'on sait qu'une partie des lettres retrouvées par des fouilleurs clandestins a disparu irrémédiablement, certains spécialistes du cunéiforme ayant d'abord pris ces tablettes pour des faux, car ils ne voyaient pas ce que des tablettes cunéiformes auraient fait en Égypte, et ils les avaient refusées.


Plusieurs fouilleurs explorent le site entre 1962 et 1968, sans beaucoup de méthode.


Les fouilleurs du site ont seulement repéré sous le futur temple de Sîn et de Shamash les traces d'une construction qu'ils estiment dater de la période d'Akkad.


Au DA III, deux temples sur terrasse (considérés par les fouilleurs comme des ziggurats) sont construits dans la partie centrale du Tell Ingharra.


Pendant les arrêts des recherches, des fouilleurs clandestins issus des tribus arabes locales exhument des objets et tablettes pour les revendre sur les marchés locaux.


En suivant la route de Tripleville, sur le site de « la Méraudière », Henri Lée, un fouilleur amateur local, aurait fouillé et identifié, en 1926, une « tremperie de lupins » (trempage de graines de lupin).



ग्रबर Meaning in Other Sites