ग्रसनी Meaning in French
pharynx
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ग्रसितग्रसित होना
ग्रस्त
ग्रस्त करना
ग्रस्त होना
ग्रस्तता
ग्रह
ग्रह का
ग्रह गियर
ग्रहण
ग्रहण करना
ग्रहण करने योग्य
ग्रहण करने वाला
ग्रहण किया उच्चारण
ग्रसनी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le nerf laryngé supérieur naît également du ganglion inférieur, se dirige en dedans en contournant l'artère carotide interne, puis descend le long de la paroi latérale du pharynx.
Péristaltisme du tube digestif Concernant le tube digestif, il s'agit de la progression du bol alimentaire de la bouche (plus précisément du pharynx) jusqu'au rectum (anus).
1) Oropharynx, fosse amygdalienne* (146.
Ses fonctions sensitives sont les suivantes : il transmet la sensibilité du larynx et la sensibilité du pharynx, de l'épiglotte, du voile et de la base de la langue (plus précisément la partie adjacente de celle-ci).
Quand elle est rétractée, la langue est maintenue dans l'oropharynx par les muscles hyoïde et le palais secondaire, ce qui l'empêche de bloquer la respiration.
La cavité digestive centrale et le pharynx sont cloisonnés par des membranes verticales symétriques.
DiversLa trompe d'Eustache est un conduit reliant le rhinopharynx à l'oreille moyenneL'eustache est un petit couteau, portant le nom de son inventeur, Eustache Dubois, un coutelier de Saint-Étienne du .
Son point d'articulation est pharyngal, ce qui signifie qu'elle est articulée avec la racine de la langue contre le pharynx.
Alors que d'autres groupes de poissons, tels que les Cichlidae, possèdent également des dents pharyngées, les dents des Cypriniformes mordent contre un « tampon à mâcher » sur la base du crâne, au lieu d’une mâchoire supérieure du pharynx.
2) Oropharynx, pilier* (146.
Ne pas confondre avec Cyathopharynx furcifer.
La salive a pour rôle d'humidifier les muqueuses du système digestif supérieur, de participer aux premières étapes de la digestion et de faciliter la progression des aliments du pharynx à l'œsophage et à l'estomac (voire éventuellement comme moyen de défense).
La première remonte le long du muscle constricteur du pharynx et atteint le palais où elle s'anastomose avec des rameaux de l'artère pharyngienne ascendante et de l'artère palatine descendante issue de l'artère maxillaire.