गैर अस्तित्व Meaning in French
inexistence
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गैर आयनिकगैर इकाई
गैर इरादतन
ग़ैर ईसाई
गैर उग्रता
गैर उपयोगकर्ता
गैर उपस्थिति
गैर कंडक्टर
गैरकानूनी
ग़ैरक़ानूनी
गैर कानूनी करार देना
गैरकानूनी घोषित
ग़ैरक़ानूनी बनाना
गैरकानूनी रूप से आसुत आयरिश व्हिस्की
गैर-अस्तित्व फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cette vision est renforcée par le constat de l'inexistence d'une simultanéité absolue valable pour l'univers entier, mis en évidence par la relativité restreinte.
C'est-à-dire la vacuité des êtres et des choses, leur absence d'être en soi (anātman) et de nature propre (svabhāva), autrement dit l'inexistence de toute essence, de tout caractère fixe et inchangeant.
D’un abord difficile en raison de l'inexistence d'infrastructures de transport, l'accès à Surtsey est quasiment impossible hormis pour les scientifiques obtenant une autorisation du muséum d'histoire naturelle de Reykjavik en raison du niveau de protection élevé de l'île et de ses abords.
Une des caractéristiques majeures du tokharien est l'inexistence des occlusives sonores et aspirées : les trois séries d'occlusives g, d, b ; gh, dh, bh et kh, th, ph de l'indo-européen commun, langue mère de toutes les langues indo-européennes, ont été réduites à la seule série k, t, p.
La fonction de la science est dès lors celle de rassurer quant à l’inexistence d’une intervention divine : c’est donc vrai car cela ne contredit pas la sensation.
Ils mettent en avant la faillite des partis en 1940 sous la République finissante et l'inexistence de la plupart d'entre eux en tant que tels dans la Résistance.
Cherchant à adhérer à la section ariégeoise du Front national de la jeunesse (FNJ), il découvre son inexistence : sur la recommandation de Bernard Antony, élu FN de Toulouse, il crée la section départementale et en prend la tête.
Cependant, dans cette localité du département de Kaolacks, on note une insuffisance notoire des infrastructures : hydrauliques, routes, électricité, téléphone De plus, l'inexistence d'une ambulance constitue une des préoccupations de ses populations.
Elle concerne :les étudiants jusqu'à 26 ans qui souhaitent poursuivre leurs études en métropole ou dans une autre collectivité d'outre-mer en raison de l'inexistence de la section souhaitée dans leur lieu de résidence, ou de sa saturation.
Une autre tactique consiste à faire remarquer qu'il est impossible de démontrer son inexistence et à en déduire qu'elle existe bel et bien, ce qui est une satire de l'argument par ignorance.