गैर उग्रता Meaning in French
non-agression
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
गैर उपस्थितिगैर कंडक्टर
गैरकानूनी
ग़ैरक़ानूनी
गैर कानूनी करार देना
गैरकानूनी घोषित
ग़ैरक़ानूनी बनाना
गैरकानूनी रूप से आसुत आयरिश व्हिस्की
गैरकानूनी रूप से या जबरदस्ती उठाकर ले जाना
गैर कार्यात्मक
गैर गोन
गैर घटना
गैर घायल
गैर जमानती
गैर-उग्रता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Richard noue un pacte de non-agression avec Philippe afin qu'aucun des deux ne profite de la croisade pour faire main basse sur les possessions de l'autre.
À Karachi, ils apprennent la signature du pacte de non-agression entre l'Allemagne et l'Union soviétique.
Matsuoka signa notamment le traité de non-agression russo-japonais en avril 1941.
Il signe par ailleurs un pacte de non-agression avec la Turquie le .
Une organisation intergouvernementale du même type que l'ONU tente de faire respecter des alliances et des pactes de non-agression, ainsi que quelques lois fondamentales ; toutes les nations la reconnaissent, mais ses pouvoirs sont limités.
Le but de Staline semble cependant avoir été avant tout de profiter du contexte yougoslave pour faire pression sur Hitler, en vue d'obtenir de ce dernier une véritable alliance militaire, plus avantageuse pour l'URSS que le simple traité de non-agression que constitue le pacte germano-soviétique.
Véritable pacte de non-agression, à défaut d'être une alliance de sécurité mutuelle, l'OCS a éliminé les risques de conflits entre ces États.
Le roi Charles VII vient recevoir la soumission de son fils, le futur Louis XI (qui complote contre son père avec le duc de Savoie dont il a épousé la fille sans son consentement) et fait en même temps signer un traité de non-agression et de coopération avec le duc de Savoie.
Les Soviétiques, également approchés par les Yougoslaves, ne proposent qu'un traité d'amitié et de non-agression.
Le , le gouvernement chinois et le gouvernement soviétique signent un pacte de non-agression, l'URSS envoyant son aviation militaire participer au conflit, sans déclarer officiellement la guerre au Japon.
Entre-temps, un « pacte germano-soviétique de non-agression » a été signé le à Moscou entre Hitler et l'Union soviétique: Il prévoit, entre autres, la neutralité de l'un au cas où l'autre serait attaqué.