खंडन Meaning in French
réfutation
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
खंडन करनाखंडन करने योग्य
खंडन किया
खंडन योग्य
खंडनीय
खंडयुक्त
खंडवित्ज़
खंडश:
खंड संबंधी
खंडहर
खंडहर ढंग से
खंडहर वाला
खंडित
खंडित कीड़े: केंचुए; lugworms; जोंक
खंडन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il lutte en outre contre les interprétations hérétiques en rédigeant une réfutation aux 200 questions de Hiwi al-Balkhi, aujourd'hui perdue.
Mais l’Encyclopædia Britannica a publié en mars 2006 une réfutation de l'étude, elle a réfuté 64 des et/ou omissions.
Critique anti-causaliste et réfutationLa cause, notion fondamentale du droit des contrats français, a pourtant été vivement critiquée notamment par Planiol qui appartient à la doctrine "anti-causaliste".
Examen et réfutation de quelques thèses de la nouvelle islamophobie chrétienne (v.
Œuvre D'après Socrate le Scolastique, il a entrepris une réfutation des traités de l'empereur Julien contre les chrétiens (un ouvrage dont on ne connaît rien) et surtout une vaste Histoire chrétienne (χριστιανικὴ ἱστορία) en 36 livres qui allait de la création du monde jusqu'à son époque.
Apollinaire de Laodicée rédigea une réfutation de cet ouvrage en 370 ; l'arien Philostorge, en produisit une autre en 420, ce qui montre que Contre les chrétiens était encore en circulation au ou tout simplement que l'on parlait encore de ce traité à cette époque.
Malheureusement, cette réfutation est perdue ».
Il constitue à maints égards une réfutation de l'ouvrage du philosophe païen Celse, Discours véritable, parfois appelé Discours contre les chrétiens (que l'on date de 178).
Son ouvrage principal était une réfutation de Marcion, où il devait également parler d'Apelle et d'autres hérétiques encore moins connus comme Synéros.
Début 1739, Frédéric conçoit le projet d’écrire une réfutation du Prince de Nicolas Machiavel.
À travers sa réfutation de l'histoire de Bretagne, l'auteur tente ici de montrer les droits de la couronne de France sur cette région et de montrer la valeur de l'unification de droit en s'appuyant indirectement sur le droit romain.