खंडन करना Meaning in French
réfuter
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
खंडन कियाखंडन योग्य
खंडनीय
खंडयुक्त
खंडवित्ज़
खंडश:
खंड संबंधी
खंडहर
खंडहर ढंग से
खंडहर वाला
खंडित
खंडित कीड़े: केंचुए; lugworms; जोंक
खंडित मनस्कता ग्रस्त
खंडित रूप से
खंडन-करना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le but de cette recherche était de réfuter l'idée commune selon laquelle le système économique de l'esclavage était voué à disparaître (au-delà des résultats de la Guerre de Sécession) : le prix des esclaves en hausse (car fin du commerce triangulaire) et la chute tendancielle des prix du coton aurait détruit sa rentabilité.
Les principales idées avancées pour la réfuter sont d'une part la conservation de la toponymie mineure dans de nombreuses comarques et d'autre part le fait qu'aujourd'hui encore il existe de grandes différences tant anthropologiques que culturelles entre les habitants de la région cantabre et ceux de la Meseta centrale.
Il sera également avidement lu par Baruch Spinoza, qui s'en servira pour réfuter l'union de la philosophie et de la religion que propose Maïmonide.
En 1849, Adolphe Thiers publie la plaquette Du communisme, destinée à en réfuter la doctrine sur les plans social et économique, et dans laquelle il attaque conjointement Marx et Proudhon.
Ce qui réfuterait cette vision de l'impératrice se retirant timidement du monde torturée par ses scrupules.
Cela revient à réfuter le caractère essentiellement privé de la signification : on peut utiliser un terme sans en connaître parfaitement l'extension.
Smolin réplique que l'étude des trous noirs de notre univers pourrait conduire à réfuter sa théorie, qui fait un certain nombre de prédictions.
Ribotta de réfuter la prétendue brisure de symétrie des rouleaux de convection dans les cristaux liquides nématiques et appelée "squint" .
La volonté de prouver la validité de son hypothèse, et sa rencontre avec le philosophe des sciences Karl Popper, l'amènent à chercher à réfuter ces hypothèses.
C'est à Martov et Trotsky que revient la tâche de réfuter les exigences du Bund.
Au siècle précédent le professeur de philosophie Antoine de Villon et le médecin-chimiste Étienne de Clave s'étaient associés pour défendre des thèses visant à réfuter la doctrine aristotélicienne des principes et des éléments, par « les moyens de la chimie ».
Enfin, il permet de réfuter l'opinion de Jolibois qui, dans l'un de ses ouvrages, semble avancer que M.