क्वथनांक Meaning in French
point d'ébullition
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
क्वांकक्वांग
क्वांटम
क्वांटम क्षेत्र सिद्धांत
क्वांटम फील्ड थ्योरी
क्वांटम भौतिकी
क्वांटम मैकेनिक्स
क्वांटम यांत्रिकी
क्वांटम विद्युत
क्वांटम सिद्धांत
क्वांटम सिद्धांत
क्वांटाइजिंग
क्वांटिको
क्वांटिफायर
क्वथनांक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
On y ajoute parfois des solvants à point d'ébullition élevée de manière à éviter la condensation d'eau sur la surface refroidie par l'évaporation du solvant (Clément et Rivière proposent l'isophorone et l'oxyde de mésityle).
Propriétés physiques et structure cristalline Le carbure de tungstène a un point de fusion d'environ et un point d'ébullition d'environ à pression atmosphérique.
Applications Calcul d'un point d'ébullition Pression d'ébullition La pression d'ébullition d'un mélange, à température donnée, est la pression au-delà de laquelle (pour des pressions plus fortes) le mélange est entièrement liquide : à la pression d'ébullition apparaît la première bulle de vapeur.
Les micro-ondes amènent le solvant à son point d'ébullition beaucoup plus tôt, ce qui peut éventuellement conduire à l'évaporation du sulfure de diméthyle, réduisant ainsi les éventuels produits secondaires du matériau de départ réagissant avec le thioéther.
L'acétaldéhyde étant un liquide à faible point d'ébullition () ; il est remplacé dans certaines réactions chimiques par un de ses polymères cycliques, le métaldéhyde ou le paraldéhyde (trimère cyclique de l'acétaldéhyde).
Influence de la fumée sur les tissus du poisson Action organoleptique L'arôme typique de la fumée est dû aux phénols et plus particulièrement à ceux à bas ou moyen point d'ébullition (gaïacol, syringol, etc.
Dans des molécules comparables, avec des masses molaires similaires, les molécules polaires ont en général un point d'ébullition plus élevé à cause des interactions dipôle-dipôle entre molécules.
Le tube de Thiele peut être utilisé pour déterminer le point d'ébullition d'une substance.
La polarité et ses conséquences (forces de van der Waals, liaison hydrogène) influent sur un certain nombre de caractéristiques physiques (tension superficielle, point de fusion, point d'ébullition, solubilité) ou chimiques (réactivité).