<< क्वांटम फील्ड थ्योरी क्वांटम मैकेनिक्स >>

क्वांटम भौतिकी Meaning in French



la physique quantique

क्वांटम-भौतिकी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

La théorie quantique des champs est l'application des concepts de la physique quantique aux champs.


Il faut attendre l'avènement de la physique quantique, au début du , pour répondre à ce problème conceptuel.


Un de ses principaux apports à la physique quantique encore balbutiante aura été la généralisation du Modèle de Bohr de l'atome, qui permit de rendre compte de la structure fine des raie spectrales de l'[(modèle dit de « Bohr-Sommerfeld »).


Se destinant à la physique et n'ayant pas de véritable cursus scolaire, les autorités de l'université Inha, située à Incheon, lui ont demandé d'expliquer l'équation de Schrödinger, une équation fondamentale de la physique quantique.


Laborit tente par une réflexion non scientifique teintée de poésie de comprendre les analogies et liens pouvant unir la physique quantique et la biologie.


La méthode a par ailleurs été abondamment utilisée au pour les besoins de la physique quantique, d'abord en mécanique quantique non relativiste, puis en théorie quantique des champs perturbative.


Elle consiste à partir d'un champ classique tel que le champ électromagnétique, à le considérer comme un système physique et à remplacer les grandeurs classiques décrivant l'état du champ par un état quantique et des observables de la physique quantique.


Ces faits expérimentaux discordants ont conduit progressivement les physiciens à proposer une nouvelle vision du monde, la physique quantique.


Elle a servi de pont entre la physique classique et la physique quantique, dont la pierre angulaire, la mécanique quantique, est née en 1925.


Mais les notions de microscopique et macroscopique diffèrent selon le contexte :en physique quantique, la physique mésoscopique concerne les systèmes de dimensions intermédiaires entre celles de la physique quantique et de la physique classique.



क्वांटम भौतिकी Meaning in Other Sites